Espagne : Une chercheuse sénégalaise à PLOCAN

Une Sénégalaise entame un séjour de recherche à PLOCAN parrainé par le programme « Ellas Investigan » de la Fondation Women for Africa.

L’impact des vagues de chaleur

Lala Kounta séjournera pendant six mois dans les installations de la Plateforme Océanique des Iles Canaries et développera un projet de recherche sur l’impact des vagues de chaleur de la côte ouest de l’Afrique sur les écosystèmes marins sponsorisé par le programme ‘Ellas Investigan’ de la Fondation Women for Africa.

La plateforme océanique PLOCAN est un consortium situé à Grande Canarie consacré à la recherche scientifique des secteurs maritime et marine de la région

Faire bouger les lignes

Lala Kounta est titulaire d’un diplôme en sciences physiques et d’un doctorat en océanographie physique et en sciences du climat. Elle est actuellement maître de conférences et chercheuse postdoctorale à l’Université Cheikh Anta Diop (Dakar, Sénégal) et est spécialisée en météorologie, océanographie et gestion des terres arides.

Objectif de Lala Kounta

L’objectif principal de la chercheuse est d’approfondir les connaissances sur l’influence du réchauffement climatique sur la circulation océanique et sur les espèces des écosystèmes marins de la côte africaine.

Promouvoir le leadership des femmes

L’objectif du programme, « Ellas Investigan » (Science par les femmes) de la Fondation Women for Africa, est de promouvoir le leadership des femmes africaines dans la recherche scientifique et technologique et de renforcer les capacités des centres de recherche dans leurs pays d’origine.
(Senego avec plocan.eu)

1 COMMENTAIRE
  • connaissance

    Toutes mes felications Lala!
    Mais elle n’est pas maître de conférences

Publiez un commentaire