Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Espagne : Une chercheuse sénégalaise à PLOCAN

Une Sénégalaise entame un séjour de recherche à PLOCAN parrainé par le programme “Ellas Investigan” de la Fondation Women for Africa.

L’impact des vagues de chaleur

Lala Kounta séjournera pendant six mois dans les installations de la Plateforme Océanique des Iles Canaries et développera un projet de recherche sur l’impact des vagues de chaleur de la côte ouest de l’Afrique sur les écosystèmes marins sponsorisé par le programme ‘Ellas Investigan’ de la Fondation Women for Africa.

La plateforme océanique PLOCAN est un consortium situé à Grande Canarie consacré à la recherche scientifique des secteurs maritime et marine de la région

Faire bouger les lignes

Lala Kounta est titulaire d’un diplôme en sciences physiques et d’un doctorat en océanographie physique et en sciences du climat. Elle est actuellement maître de conférences et chercheuse postdoctorale à l’Université Cheikh Anta Diop (Dakar, Sénégal) et est spécialisée en météorologie, océanographie et gestion des terres arides.

Objectif de Lala Kounta

L’objectif principal de la chercheuse est d’approfondir les connaissances sur l’influence du réchauffement climatique sur la circulation océanique et sur les espèces des écosystèmes marins de la côte africaine.

Promouvoir le leadership des femmes

L’objectif du programme, “Ellas Investigan” (Science par les femmes) de la Fondation Women for Africa, est de promouvoir le leadership des femmes africaines dans la recherche scientifique et technologique et de renforcer les capacités des centres de recherche dans leurs pays d’origine.
(Senego avec plocan.eu)

7 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:33 - 24/09/2021

    Fouta Tampi : La DIC convoque Baye Niass, l’accusateur de Fatoumata Ndiaye 

    Whatsapp
    17:15 - 24/09/2021

    Macky Sall à New-York : « La réforme des Nations-Unies s’impose »

    Whatsapp
    17:12 - 24/09/2021

    Touba : Déjà 596 personnes arrêtées pour divers délits

    Whatsapp
    17:06 - 24/09/2021

    Standard vs Saint-Trond : Eviter 2 défaites de rang pour le coach Mbaye Leye 

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp