Espagne : Sauver Maïmouna, la Sénégalaise de 12 ans, qui risque l’amputation du pied

Tout faire pour sauver Maïmouna.  C’est le cri de coeur de l »ONG Amics del Boulembou qui se démènee pour sauver la jeune sénégalaise de 12 ans, internée à l’hôpital de Palamós, en Espagne. Où elle a dû être opérée 3 fois.  Et un appel à l’aide a été lancé pour soutenir cette cause caritative.

La chèvre de tous les maux

Originaire de Boulembou, région de Tambacounda, elle avait 9 ans lorsqu’un jour, conduisant une chèvre,  elle est tombée, s’écrasant contre une pierre. Selon radiocapital.cat visité par Senego, cela a provoqué une blessure qui, étant restée ouverte, s’est infectée et a nécessité son transfert en Catalogne, en août dernier… Plus de deux ans après sa blessure.

Trois opérations

La première opération a eu lieu le 18 août, avant depuis, deux autres cours desquelles l’os infecté et pourri a été nettoyé. Le traitement consistera à retirer la partie infectée de l’os et à la remplacer par un fixateur externe en fer qui fera office d’os.  Un matérielcqui coûte très cher. .

Quête pour sauver Maimouna

C’est pourquoi l’ONG demande un soutien financier, par le biais d’une plateforme de crowdfunding appelée MiGranodeArena.  À l’heure actuelle, 2 883 € ont été collectés sur un objectif de 3 800 €.

3 COMMENTAIRES
  • Jakson

    Cela M etonnerait vraiment car déjà l Espagne possède un système sanitaire Hors du commun et les soins y sont gratuits et couverts par la seguridad social. On n a pas besoin d argent pour se soigner en Espagne d’où mêmes des britanniques et allemands viennent se faire opérer là-bas.. Donc pkoi demander cet argent ? Si elle se trouve réellement en espagne ? Moi je connais des africains et sans papiers qui se sont fait opérer gratuitement alors que cela leur aurait coûte plus de 50millions de nos francs.

  • no tar

    La diaspora qui vie en Espagne ???????? peut s’occuper de sa.

    • l'ancien

      C’est le devoir de l’état du Sénégal de prendre en charge tous citoyens n’ayant pas les moyens de se prendre en charge pour des soins ou maladies. Les caisses noirs elles ne servent pas pour les proches des d’détenteurs, idiot. La raison qui fait que nous n’avançons pas est du fait des ignares comme toi et ta race.

Publiez un commentaire