Espagne-Festival de Ndiawar Seck: La culture africaine au rendez-vous…

Depuis le 13 octobre 2019, l’Espagne vit aux rythmes d’un grand festival organisé par Ndiawar Seck. Le président du « Tambour du Ndiambour », grand percussionniste vivant à Madrid, a réuni plusieurs artistes qui ont émerveillé par leurs prestations multiformes.

Ce festival international qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des cultures entre les deux pays, est une grande première dans la région madrilène. Ainsi, l’objectif principal, c’est de faire rayonner la culture africaine à l’échelle mondiale.

Hommages…

Une initiative saluée par Serigne Cissé, président du mouvement « andd defar sunu rew ». Pour lui, le Sénégal tout entier doit, aujourd’hui, reconnaissance et remerciements au sieur Seck pour ses œuvres qui vendent la destination Sénégal.

L’Etat interpellé…

« Aujourd’hui, l’Etat du Sénégal à travers le Président de la République Macky Sall, doit par le biais de ses services en charge des Sénégalais de l’extérieur, avoir plus de considération pour ce festival. Aussi, rendre un vibrant hommage à Ndiawar qui est au service de son pays ici en Espagne. Je lance un appel aux Sénégalais d’Espagne de le soutenir et participer amplement à cet événement. Il est de même une obligation pour les autorités du Ndiambour d’apporter un soutien constant à ce Monsieur qui honore notre pays. Avec ce festival, le nom du Sénégal est partout cité. La culture sénégalaise est encore plus connue durant ces journées de festivités », a confié Serigne Cissé actuellement en Espagne.

1 COMMENTAIRE
  • adisco

    DU COURAGE FRATELLO

Publiez un commentaire