Espace Schengen : le Sénégal toujours non grata…

Le Conseil de l’Europe a réexaminé la liste des pays à l’égard desquels ses États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures.

À la suite d’un réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires des déplacements non essentiels vers l’Ue, le Conseil a mis à jour la liste des pays à l’égard desquels les restrictions de déplacement devraient être levées. Il s’agit de :

– Australie
– Canada
– Géorgie
– Japon
– Maroc
– Nouvelle-Zélande
– Rwanda
– Corée du Sud
– Thaïlande
– Tunisie
– Uruguay
– Chine, sous réserve de confirmation de la réciprocité
Les résidents d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican devraient être considérés comme des résidents de l’Ue aux fins de cette recommandation ».

Source : Conseil de l’Europe

Avec pressafrik

3 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS LE SENEGAL EST UN PAYS A RISQUES.
    IL FAUT LE RECONNAITRE QUE LE SENEGALAIS SE MOQUE DE CETTE MALADIE.
    ON NE JOUE PAS AVEC LE FEU.

  • Alune DIENE

    C la stricte verite cher Charles. L’Etat a fini par ceder sous la contrainte….
    En sus certains senegalais font montre d’une indiscipline tres caracterisee a l’egard de cette maladie

  • L'histoire bégaie ?

    Exlu de l’europe, que faire de nos AIRBUS néo bloqués neufs, fourgués par Schengen? de Air Senegal? Tout comme le TER neuf fourgué par ALSTOM bloqué agonisant à Colobane. Schengen fait coup double. Air France, Brusell Air, Alitalia.. récupérent la destination DK. L’histoire bégaie. Hier, les blancs ont trompés nos ailleux naïfs pour se nourrir de l’esclavage. Aujourd’hui ils trompent à nouveau nos hyper technocrates purs teints, sortis de Van-Vo, UCAD, Saint Cyr, Sorbonne, Yale.. Trop occupés à se remplir les « fouilles ».

Publiez un commentaire