Publicité

Escroquerie foncière : Homer Seck, beau-père de la 1ère Dame cité (vidéo)

Une rocambolesque histoire d’escroquerie sur le foncier a mis le beau-père de Marième Faye Sall au banc des accusés. Abdourahmane Seck dit Homer, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été cité dans une mafia qui a berné plusieurs Sénégalais, en leur soutirant de l’argent moyennant des logements dont ils n’ont jamais vu les murs de clôture.

Un projet immobilier assez particulier

Publicité

Des Sénégalais établis dans la diaspora et des cadres Sénégalais qui avaient soumissionné à un projet immobilier, portant sur des logements sociaux qu’ils devaient acquérir auprès d’une société dont Homer Seck serait le propriétaire, ont élevé la voix pour déballer.

Le Dg, l’agneau du sacrifice

Publicité

Aujourd’hui, même si le Dg de cette société fantoche, Abdoulaye Samb, a été localisé à Mbour, avant d’être arrêté et jeté en prison, il ne serait apparemment pas le seul coupable de délits d’ « escroquerie et de détournement » dans cette affaire.

Les plaintes se succèdent à la Dic

Un scandale qui a déjà fait l’objet de 15 plaintes déposées à la DIC, alors que le nombre de victimes déplumées dépasse de loin ce chiffre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Ah ok je comprends mieux maintenant en lisant un commentaire plus bas. Mais en même temps Sénégo soyez quand même plus professionnel dans vos titres. Par ailleurs , je ne vois pas l’intérêt d’incriminer Macky ou son épouse dans l’histoire. Chacun de nous quelques soit son statut et son rang social, a des brebis galeuses chez lui. Autrement dit dans chaque famille( au sens large su terme) il y’a des gens qui n’ont rien à foutre avec le code de la bonne conduite. Cela ne doit pas forcément entacher les valeurs de la famille. Qu’il réponde de ses actes et C est tout.


  2. Qu’est ce que les photos de Macky et de Mairame ont à avoir avec l’article

    Les fautifs sont seuls responsables

    S’ils ont fauté qu’ils aillent au gnouf

    À la place de Macky et de Mairame je porterais plainte


  3. Le mari de la maman de Marieme Faye Sall ne sera jamais envoye a rebeuss. Ce vieux est.un courtier un truand depuis des annees et depuis que Macky est president il s’est enrichi. Je connais certains de ses enfants de sa awo.qui vit aux parcelles mais il ne fait rien pour eux malgré ses millions


  4. Dans ce pays ce qui nous manque cest lhonnete est le civisme ce pays la est pourie ont naime trop largent facile ou vas les pauvres nos gouvernement chacun sens frofite pour etre riche ont dirais que ont vie dans la jungle


Laisser un commentaire