Annonces
» » » » » » » » Equipe nationale – Demba Bâ, Papiss Demba...

Equipe nationale – Demba Bâ, Papiss Demba Cissé, ces papys qui veulent revenir et…

Ces dernières semaines, le secteur qui fait le plus parler en équipe nationale est celui de l’attaque. Avec des cadres qui veulent revenir et d’autres qui font de la résistance, en vue de la Coupe du Monde en Russie. Demba Bâ, Papiss Demba Cissé, Moussa Sow, entre autres sont les principaux concernés.

Papiss Demba Cissé, 37 sélections, 17 buts: « je n’ai pas écrit de lettre pour annoncer ma retraite »

Dans un entretien avec le quotidien Stades,  l’ancien attaquant des Lions est catégorique: « Oui. Si un jour le fax tombe, je suis prêt à revenir. C’est mon Sénégal et je suis footballeur. mais, pour que ce fax tombe, c’est à moi de faire tout mon possible en club. Si j’ai la chance d’être appelé, je vais venir la saisir. Si je ne suis pas appelé, je vais continuer à travailler. Ce n’est pas un handicap de jouer en Chine, d’ailleurs il y a beaucoup d’internationaux comme Tardelli, Pelé, Gervinho, Obi Mikel entre autres. Ce n’est pas pparceque l’on joue en Chine qu’on n’a pas le niveau. Les attaquants sénégalais me connaissent et je les connais. Il me reste beaucoup de choses à prouver », frappe l’international qui n’est plus appelé depuis 2015 (37 sélections, 17 buts).

Demba Bâ: « besoin de notre longévité pour encadrer les jeunes »

Même s’il n’a plus été appelé en sélection avec le Sénégal depuis mars 2015, Demba Ba rêve d’un retour dans la tanière et d’une participation au Mondial 2018. L’attaquant du Shangai Shenhua vient de postuler à une place dans les colonnes du journal Record.

« Je ne le cache pas, j’aimerais en faire partie. Que ce soit moi ou n’importe quel autre Sénégalais qui joue dans n’importe quel coin du monde, voudrait jouer la Coupe du monde. Moi, je veux jouer la Coupe du monde« , a souligné le buteur de 32 ans.

« C’est pourquoi je travaille dur encore une fois pour revenir dans cette équipe nationale parce que je sais que je peux apporter un dynamisme dans cette équipe. Depuis 2007, je suis dans cette équipe nationale. Des anciens, il y en a. mais on a quand même besoin de la longévité pour encadrer les jeunes. Ce sont des choses que j’ai envie de partager avec les jeunes et recevoir des choses d’eux. C’est un espoir que j’ai encore », a-t-il lâché.

Moussa Sow: « championnat d’élite ou pas de Coupe du Monde »

Avant de cocher son nom sur sa liste, Aliou Cissé a été clair. Tant que Moussa Sow évoluera dans un championnat exotique, il ne sera pas des aventures des Lions. Alors, si le sélectionneur maintenait cette position, Moussa Sow s’éloignerait de la Tanière. Aliou Cissé serait alors obligé de jeter son dévolu sur les différents concurrents du meilleur buteur en activité des Lions avec 22 buts. Même s’il est confronté à l’émergence des jeunes à son poste, Moussa Sow assume son statut de fine gâchette et cadre expérimenté qui reste tout le temps dans les rangs.

Le joueur conscient est en train de s’activer pour un retour en Turquie avec plusieurs clubs qui sont en contact avec lui. Cependant, depuis son retour, ses statistiques ne sont pas terribles avec sept (7) pour un but.

 

Annonces

2 commentaires

  • coolnesa
    30 décembre 2017 20 h 38 min

    ce ne st pas des papys, soyez gentils!!

  • lillois
    31 décembre 2017 13 h 38 min

    Ce sont de très bons jours.
    S’ils travaillent durs et reviennent au haut niveau, ils auront bien leurs places. Courage

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *