Equipe nationale de basket: Moustapha Gaye met les points sur les « i »

Face à la presse ce vendredi 15 juillet, au stadium Marius Ndiaye, le coach des Lionnes du basket a fait part des décisions prises par la fédération. Moustapha Gaye a quand même tenu à préciser que ces dernières ne sont, pour le moment, pas décisives.

« Il y a eu une situation qui a changé et nous nous sommes adaptés à la nouvelle donne« , a confié Moustapha Gaye au micro de Senego. Après avoir fait un bref discours sur leur séjour à Tokyo,  en match de préparation, le coach n’a pas manqué de louer les exploits de l’équipe japonaise, largement supérieure à la sienne. Et par rapport à la liste des joueuses publiée, Moustapha de confier que jusqu’à décision de dernière minute, Couna Ndao n’est pas écartée. Donc, jusqu’au mardi 19 juillet, tout serait possible, selon le coach.

« Nous avons deux dossiers administratifs qui sont encore en suspens, deux joueuses qui ne sont pas encore qualifiées en attendant le Feedback de la Fiba. Nous gardons pour le moment la liste des 15 joueuses en attendant la semaine prochaine, afin de statuer sur celle définitive. C’est à dire les 12 qui seront retenues« , a t-il confié.

Et selon toujours Moustapha Gaye, l’équipe a plus besoin de meneuses, ce qui ne remet pas en question l’apport de Ramata Diémé qui a une mentalité « irréprochable ». Mais, il fallait faire un choix. « Nous avons fait ce que nous jugeons meilleur pour nous« , confesse t-il. Et par rapport au problème de binationalité M. Gaye de préciser qu’il y a des points du règlements que les fédérations africaines doivent prendre en considération. Il ne peut pas concevoir qu’une personne qui soit née au Sénégal, de père et de mère sénégalais soit considérée comme une naturalisée. « Naturalisé et binational pour mois c’est deux choses différentes« , a t-il confié.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire