Equipe nationale – Alioune Badara Faty: « Je donnerai tout ce que j’ai pour revenir en sélection »
Champion d’Afrique avec le Sénégal en 2022 au Cameroun, Alioune Badara Faty n’a pas fait une croix sur un retour en sélection. Plus appelé depuis mars 2022, il compte bien s’imposer au TP Mazembe pour se signaler auprès du sélectionneur Aliou Cissé.
« Revenir en équipe nationale est encore dans un coin de ma tête et je donnerai tout ce que j’ai pour ça. Je suis encore jeune, c’était une surprise d’avoir été pris pour la CAN. Je compte travailler dur dans mon club et rappeler au sélectionneur que je suis là, qu’il peut toujours compter sur moi. Je ronge mon frein en priant le bon Dieu », a-t-il confié.
Le Sénégal dispose actuellement de trois gardiens de niveau international avec Edouard Mendy, Mory Diaw et Sény Dieng. Faty y croit pourtant dur comme fer. « Tôt ou tard, ils prendront leur retraite pour nous laisser notre chance. Il n’y a rien de plus grand que défendre les couleurs de son pays. J’aimerais que le Sénégal gagne d’autres CAN, faire d’autres Coupes du monde. Mais j’aimerai par-dessus tout en être. Je travaille pour et j’ai espoir que le sélectionneur me rappelle », espère-t-il. Le natif de Ziguinchor a pour lui un état d’esprit irréprochable. « Quand on ne joue pas, c’est dur à vivre. Mais il faut transformer cette frustration pour pousser les concurrents à être performants. C’est ainsi que je fonctionne dans un groupe ».
Champion du Sénégal 2022 et double vainqueur de la coupe du Sénégal en 2021 et 2022 avec Casa Sports, Alioune Badara Faty a rejoint cette saison le TP Mazembe. Un changement important dans la carrière du gardien de but international sénégalais.
Avec Sport News Africa