Époustouflante vidéo de Latyr Ndong : Un génie à la mémoire d'éléphant. Regardez

Mouhamadou Latyr Ndong, un homme phénoménal et surprenant quant à l’étendue de sa culture astronomique et sa mémoire d’éléphant. Il retient presque toutes les dates des faits historiques « même sans le vouloir », nous dit-il. Quand les férus de calculs liés aux calendriers utilisent des algorithmes très compliqués pour connaitre les jours relatifs à une date, Latyr les déclame sans cligner des yeux.

Au micro de Senego Tv, Latyr déroule … Regardez, c’est époustouflant !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Aucune recommandation disponible.

42 commentaires

  1. paco

    Qui ne s'est jamais trompé? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas juste du talent, il a travaillé. Et j'espère que Dieu améliorera sa connaissance dans son domaine et que la mémoire tiendra le plus longtemps possible au moment ou tout le monde perd la notion du temps à cause des turpitudes quotidiennes. Bravo!


  2. ive

    Nous africain somme trop facile à tromper à cause de notre naiivite ; il faut s'avoir verifier avant de le feliciter. La moitier de ce qu'il dit est des mensonges.


  3. dudy

    c peut etre un lapsus sur la date de elhadj malick sy faut pardonner il n' est pas il est camem humain mais il est fort faut le encourager et le soutenir


  4. rage

    Ki foumou nékone?

    Diko wakh mou utiliser kham kham bi pour le bien du Sénégal et le progrès économique.

    Donc kilifeu yi dieul léne wadji waye


  5. keyser sozé

    Euskeye Allahou Akbar!!! c'est ce qu'on appelle une mémoire eidétique ou mémoire absolue. Certains savants ou génies comme le champion d'échecs Russe Garry Kasparov, ou le virtuose de la musique, Mozart en avaient. Ces personnes sont de véritables bases de données ambulantes.


  6. Pape Diop

    Ku bakh nga balma akh dh Mame El hadji malick sy mardi le 27 1922 la gueneu aduna daga dioum dou jeudiiiii 22 juin kholataleu bu bakh daga dioum


Laisser un commentaire