Mouhamadou Latyr Ndong, un homme phénoménal et surprenant quant à l’étendue de sa culture astronomique et sa mémoire d’éléphant. Il retient presque toutes les dates des faits historiques « même sans le vouloir », nous dit-il. Quand les férus de calculs liés aux calendriers utilisent des algorithmes très compliqués pour connaitre les jours relatifs à une date, Latyr les déclame sans cligner des yeux.
Au micro de Senego Tv, Latyr déroule … Regardez, c’est époustouflant !
C'est mon ami d'enfance vous n'avez rien vu de ses capacités
alahou akbar soune borom mo mana maye
Thiey latir boy hlm on la toujours cru fou Mais il a un don exeptionel jai grandi Avec lui il vivait dans son monde
mes qui ils et extraordinaire, yalnako borombi sammou
Tout simplement sublime, genial, > Qu'Allah Le Tout Puissant veille sur toi. Je suis tres emu.
Tout simplement sublime , genial, Qu'Allah veille sur toi Latyr, je suis emu
macha allah
thi niou melni. la niit wara khame yalla
macha ahlla
Ku bakh nga balma akh dh Mame El hadji malick sy mardi le 27 1922 la gueneu aduna daga dioum dou jeudiiiii 22 juin kholataleu bu bakh daga dioum
il faut l'inscrire a guiness world record , au moins il voyagera et gagnera beaucoup d'argent …
Machalah
???? ???? ???? ??? ??????? ???????? !
que dieu vous donne plus
yallna khamkhambi yok
macha alla
Euskeye Allahou Akbar!!! c'est ce qu'on appelle une mémoire eidétique ou mémoire absolue. Certains savants ou génies comme le champion d'échecs Russe Garry Kasparov, ou le virtuose de la musique, Mozart en avaient. Ces personnes sont de véritables bases de données ambulantes.
Le constant k g fé é k'il é précis!!!
La coupe du monde 2014 a commencé le 12 Juin au lieu de 13 juin, mas ça n'enlève rien de ton intelligence (toute mémoire est faillible). Bravo !
laf thiat
wow, absolutely crazy!!!!! machallah
Borom bakh ki bi mouy voyager il n'avait pas encore 4ans et seul svp
il faut que tu parte au IFAN
machallah!!!
el hadj malick est dcd un MARDI. mais pas un jeudi
C'est incroyable
Ki foumou nékone?
Diko wakh mou utiliser kham kham bi pour le bien du Sénégal et le progrès économique.
Donc kilifeu yi dieul léne wadji waye
EST CE QU´IL N´EST PAS UN DJINNÉ ? EN TOUT CAS DIAXAL NGAMA
c peut etre un lapsus sur la date de elhadj malick sy faut pardonner il n' est pas il est camem humain mais il est fort faut le encourager et le soutenir
mayou yalla la am nous on vit avec lui seulement il faut qu'on l'encadre pour qu'il en tire profit et tout le senegal !
Ç fort virement maachala
thiey yalla laf thiat way
machalah laf thiatt
djin dou diap lou wessou !
machalla bravo
Avant de le feliciter il faut d'abord veriffier ,la moitier de ce qu'il dit c des mensoges
Nous africain somme trop facile à tromper à cause de notre naiivite ; il faut s'avoir verifier avant de le feliciter. La moitier de ce qu'il dit est des mensonges.
yalla moy karim!!!!!!!
Super ordinateuuuuuuuuuuuuuuuur !! Mais héééééééééééééy, téyélène ki !!!
il a toujours refusé de se prononcer en public. Vous avez été très convaincants Senego.
Qui ne s'est jamais trompé? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas juste du talent, il a travaillé. Et j'espère que Dieu améliorera sa connaissance dans son domaine et que la mémoire tiendra le plus longtemps possible au moment ou tout le monde perd la notion du temps à cause des turpitudes quotidiennes. Bravo!