BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 16:30

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° cloudy-day
Annonces

Entrepreneuriat: Le Pr Bamba Kane motive les étudiants et……

ministre conseiller, Pr Bamba Kane, R3E
Entrepreneuriat: Le Pr Bamba Kane motive les étudiants et……

Ce mercredi, le Professeur Bamba Kane, Ministre conseiller du Président de la République Macky Sall, a parrainé la journée du réseau des élèves étudiants entrepreneurs (R3E) qui regroupe des centaines de jeunes de la banlieue. Au cours de son discours,  le Ministre n’a pas manqué de rappeler son parcours pour booster les apprenants.

Mrs Kane qui se réclame un pur produit de la banlieue et de l’école publique, est passé par les écoles de Guédiawaye avant de poursuivre ses études à la Faculté de médecine et de pharmacie de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) et à l’Université de Strasbourg. Aujourd’hui, il est agrégé en Physiologie, Professeur titulaire des universités et Ministre conseiller du président Macky Sall.

Les étudiants,  admiratifs de son parcours,  lui ont promis de s’armer de courage et de suivre ses pas pour devenir de bonnes ressources humaines issues de la banlieue pour servir le Sénégal. Cette rencontre d’échange et de Showférence s’est terminée par une remise de manuels scolaires aux élèves et de décorations aux étudiants les plus méritants.

 

Annonces
Annonces

9 commentaires

  1. Khadim Bamba bou Bamba dit :

    Je salut une telle initiative et remercie le R3E du choix porté sur le Ministre Bamba KANE comme Parrain de cette belle manifestation. Un message fort du Ministre délivré aux jeunes est du fait que l’organisation devrait enregistrer la présence des représentants des différentes structures étatiques qui ont pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs à la réalisation de leurs Projets.

  2. Baye Bass dit :

    Nous félicitons le Ministre Bamba KANE, Parrain de la manifestation. Nous sommes aussi ravis qu’il soit un bel exemple de réussite vu son cursus car il est parti de rien pour être au sommet.
    Et conscient de son esprit de banlieusard, il participe au développement de la localité par ses actions sociales envers les populations, tels que les journées de Consultations gratuite qu’il organise annuellement pour le bien être de ses semblables.

  3. Faye dit :

    Bonjour chers internautes.je voudrais féliciter tout le monde en particulier pour le ministre Bamba kane,ministre conseiller dans le cabinét du président dz la république Mr macky sall.en effet ce geste s’inscrit dans un cadre instructif et social.
    D’abord pour donner un coup de pouce à des jeunes entrepreneurs ambitieux car soucis de leur avenir et de la destinée de la nation. aussi il commémore un ensemble d’actions sociale que le ministre a l’habitude ee faire au niveau de la banlieue comme les journées de consultations gratuites. Enfin il ne cesse d’affirmer avec fierté et honneur son appartenance à la belle ville de guédiawaye.C’est pour ces raisons que nous le souhaitons le meilleur afin qu’il puissent disposer de leviers conqidérables pour répendre la politique éducative et sociale du président Macky sall.

  4. Mar dit :

    Etant un jeune de la banlieue,je remercie et félicite notre cher responsable et ministre Bamba Kane vu ces engagements pour notre chère banlieue et surtout notre Guediawaye. On vous laisse avec Dieu pour qu’il vous complète vos souhaits et vos voeux pour le développement de la banlieue. Nous vous encourageons et que les meilleures choses reste à venir.
    Bonne chance et du courage Mr le Ministre.

  5. Seck malick dit :

    C’est un idole pour la jeunesses senegalaise plus particulièrement la banlieu merci encore une fois Mr le ministre

  6. fàdal dit :

    C’est un pur produit de l’école publique qui parle. Quelqu’un qui est parti de rien et qui est devenu aujourd’hui malgré son très jeune âge un professeur agrégé et titulaire des universités… Rien à dire dans son excellent parcours  » from zéro to héros » c’est un exemple parfait de réussite que nous jeunes, africains en général, sénégalais en particulier et surtout banlieusards que nous sommes, devons prendre comme modèle… Fier de vous monsieur kane notre pays a besoin d’élite comme vous pour rendre réellement réel l’émergence dont nous parlons tous les jours

  7. Souane dit :

    Un homme de principes,doté d une forte personnalité. Le professeur Kane est un exemple pour la jeunesse sénégalaise par son parcours et sa détermination pour notre cher Sénégal.
    Chers étudiants entrepreneurs R3E, chapeau vous avez fait le bon choix.

  8. Koundio dit :

    Machallah notrr cher maitre

  9. Amy colle diop dit :

    Ttes mes felicitations au R3E d’avoir porté son choix sur le ministre bamba kane, qui aujourd’hui fait la fierté de notre cher Guediawaye.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *