Entrée de Juan Branco au Sénégal : libération du militant pro-Sonko, Bentaleb Sow
La série de libérations de prisonniers considérés comme politiques au Sénégal se poursuit, marquant une étape significative dans les efforts de pacification de l’espace politique du pays. Cette démarche intervient après l’annonce récente par le ministre de la Justice de la libération de plus de 300 détenus. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, Macky Sall, qui a spécifiquement chargé le gouvernement, et en particulier la ministre garde des sceaux, Aïssata Tall Sall, de prendre les dispositions nécessaires pour libérer certains détenus dans le but de « pacifier l’espace politique ».
Parmi les bénéficiaires récents de cette mesure, Bentaleb Sow figure un militant du parti Pastef récemment dissous. Ce dernier avait été inculpé pour plusieurs chefs d’accusation graves, notamment « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et provocation directe d’un attroupement armé. » Il était également suspecté de complicité dans l’entrée au Sénégal de l’avocat Juan Branco, ce qui avait soulevé des inquiétudes quant à la sécurité nationale.
En parallèle, Ibrahima Gueye, surnommé « NayLeer », a également été libéré sous condition. Ces libérations s’ajoutent à la liste croissante des détenus relâchés, soulignant l’engagement du gouvernement à apaiser les tensions politiques dans le pays. Cette stratégie de libération fait écho aux paroles du président Macky Sall qui vise à rétablir une harmonie politique au sein de la nation.
Branco il est venu touché son argent ou quoi ?alors les idiots Macky n a pas fini de vous montrer qu il n est pas un homme méchant seulement il sait pas qu il a faire avec une bande d ingrats koulene diaye nguor you fayeko yefou mbam vos amis brûleurs casseurs voleurs seront libérés qu il sachent que celui qui viendra après Macky ne sera tolérant si vous refaites des bêtises il vous ecrase les boules qui sont en bas
MAIS POURQUOI LAIMOUNA NDOUR FAYE EST LA SEULE A DIRE QUIL NA JAMAIS EU DE NERVIS LORS DES EVENEMENTS .;QUEST CE QUE CETTE DAME SE REPROCHE.?
« Harmonie politique » ?
J’ai envie de rire, à la limite.
L’harmonie ne peut prendre place dans une Nation où tous les droits des citoyens et citoyennes sont quotidiennement bafoués. C’est comme vouloir construire sur du sable mouvement, l’équilibre fera toujours défaut. Dans le corps social, les blessures sont si profondes que seule une autre équipe, plus consciente de la charge dont elle est légué par le peuple, dans le respect des principes qui sous-tendent la stabilité sociale. Une autre équipe plus encline à sauvegarder les ressources naturelles, pour leur octroyer toute la valeur ajoutée indispensable pour amorcer le décollage économique.
C’est pour cela que le peuple sénégalais, dans son écrasante majorité, aspire à effacer le tableau sombre de fin de règne de Macky Sall.
Puisse le Tout Puissant nous convoyer vers l’éclairci attendu. Aamiine.
Macky a tué le Pds legui da ko beugua dekil
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives dans les plus brefs délais . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .