Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Entre silence et actions : La nouvelle vie de Me Senghor après la FSF

Après 16 ans à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor amorce un nouveau chapitre de sa carrière. Maire de l’Île de Gorée depuis 2002 et avocat de profession, il reste très actif sur les plans local et international. Depuis son départ de la FSF en août 2025, il a intégré le Comité exécutif de l’Union mondiale des Villes olympiques, basé à Lausanne, en Suisse, chargé de préserver l’héritage des Jeux Olympiques.

« J’ai décidé de rester à l’écart et de garder le silence pour quelque temps. C’est une décision que j’ai prise après mon départ de la Fédération. Mais n’empêche je poursuis mes activités. Je vous donne rendez-vous au mois de janvier prochain », confie-t-il à L’Obs.

Très impliqué dans son club local, l’US Gorée, Me Senghor continue de soutenir le football sénégalais. « Il est dans son cabinet en train de travailler. Il gère son équipe, l’US Gorée. Mais il est toujours dans le football, même s’il n’est plus président de la Fédération sénégalaise de football. Il a tellement de casquettes qui lui permettent de faire beaucoup de choses », explique Mbaye Mbow, président de la section football de l’US Gorée.

Aujourd’hui, sa présence régulière au stade semble porter ses fruits : l’US Gorée occupe la première place du championnat de Ligue 1. « Augustin Senghor est très attaché à son club. Maintenant, il est présent au stade pendant les matchs de l’US Gorée, dont il est très proche. Le football, c’est dans son ADN », ajoute Mbaye Mbow.

Avocat émérite et ancien vice-président de la CAF, Me Senghor reste membre de plusieurs commissions FIFA et siège comme arbitre au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), consolidant son influence à l’échelle continentale et mondiale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire