Enseignement supérieur : Cudepes lève son mot d’ordre, si…

Cela commence à se décanter pour les étudiants orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur. L’Etat a promis de verser à ces écoles une enveloppe de 4 milliards FCfa. Un acte apprécié à sa juste valeurs par ces établissements qui promettent de lever leur mot d’ordre, si un échéancier de payement leur est proposé.

Cudepes

Le porte-parole du Cadre unitaire des établissements privés d’enseignements supérieur (Cudepes) confirme la rencontre avec l’Etat. « Le 6 août, nous avons eu à rencontrer le ministre de l’Enseignement supérieur. Il nous a fait comprendre qu’il y avait 4 milliards qui sont prévus et qu’ils vont s’atteler à nous les donner. Sur cette base, il nous avait demandé de reprendre les enseignements », révèle Daour Diop.
Échéancier de payement

M. Diop est revenu par la suite sur le déroulement de cette rencontre. « Ce qu’on a décidé en réunion, c’est que nous sommes prêts à reprendre les enseignements, si on nous fait parvenir un échéancier de payement, le temps de voir le respect des engagements. Et dans ce sens-là, le 9 mai, nous avons adressé une correspondance au ministre de l’Enseignement supérieur, au conseiller du Président chargé de l’éducation et à la Direction générale de l’enseignement supérieur. Et depuis, on attend », explique-t-il.

Plus de 40 000 étudiants

L’Etat du Sénégal a, ces dernières années, pris la décision d’orienter certains nouveaux bacheliers dans les établissements privés d’enseignement supérieur pour décongestionner les universités publiques. Ainsi, plus de 40 000 étudiants sénégalais continuent leurs études au sein de ces universités privées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire