Endettement: le Sénégal prés du trou
La Banque Mondiale revient en charge malgré les démentis du ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ sur le niveau d’endettement du Sénégal. »
« Le Sénégal est classé parmi les pays les plus endettés de l’Afrique », rapporte la Banque mondiale qui précise que le Sénégal connait une croissance économique intéressante, mais le niveau d’endettement augmente vite, voire trop vite même.
« Au premier semestre 2018, six économies frontières de la région ont collecté 14,3 milliards de dollars, un montant déjà supérieur aux 7,8 milliards émis par des marché frontières d’Afrique subsaharienne en 2017 », ont écrit les auteurs du rapport « Africa Pulse », repris par le journal L’As.
Rendez nous le Sénégal
Que des voleurs
Gaspillages dans les avions surtout à doubai
L entreprise de votre fils
Cet argent appartient au Sénégalais et non à la famille Faye Sall
René Diagne a du mal à accepter la vérité … si la Banque Mondiale avait dressé un satisfecit à son chef de gang, il aurait magnifié le rôle supra-important de cet organisme international …
Mais comme la Banque Mondiale met à nu les manquements de son président Macky apr Sall, rené Diagne fustige la BM… ApéRIEN dou nangou deugueu …
Au fond du trou
La banque mondiale le fmi sont nos plus grands maux.dites moi un seul pays africain qu ils ont developpè malgrè leur diktat?
D’ailleurs dans ce Sénégal il ya 2 personnalités qui mettent à mal la république pour cause intérêt personnel.
?? J’attends Mimi Touré avec une réponse atomique qui obligera la banque mondiale à présenter ses plates excuses à Macky pour cette « erreur » d’avoir déclaré le pays qu’il gère avec une extrême COMPÉTENCE est trop endetté, pour ensuite le féliciter ? ? ? .#SonkoRék ✌️
Tout régime confondu les dirigeants ne doivent pas utiliser les moyens de l’état à des fins personnelles, où à arrêter les opposants.
QUELLE HONTE !
Avec les millions qui sont décaissées et dilapidés gauche/droite par Macky Sall et certains hauts dirigeants, il ne faut pas s’étonner d’arriver à la faillite !
LE PIRE C’EST QUE CET ENDETTEMENT NE CORRESPOND À AUCUNE RÉALISATION PALPABLE QUI EN VAILLE LE MONTANT !!!
MACKY SALL AURA ÉTÉ LE PIRE PRÉSIDENT QUE LE SÉNÉGAL AIT SUBI !
En aggravant l’endettement du Sénégal, il fait des Sénégalais des esclaves des pays créanciers !!!
COMMENT OSEZ-VOUS DEMANDER OU DONNER UN DEUXIÈME MANDAT À UN TYPE DE CET ACABIT ?????