Le Premier ministre, Ousmane Sonko a apporté des précisions concernant son absence au dernier conseil des ministres. Ousmane Sonko, en prévision du grand rassemblement du 08 novembre, a déclaré avoir bénéficié d’une convalescence médicale de quelques jours, expliquant ainsi son absence récente.
Une stratégie pour Sonko de faire taire semer les rumeurs sur un éventuel conflit avec le Président Diomaye. En effet, Diomaye lui a rendu visite suite au conseil des ministres, assure-t-il. Seulement leur rencontre en tête-à-tête reste confidentielle pour le grand public.

Je ne reconnais plus ce pays et ses hommes . Le mensonge , la manipulation, la combine sont érigés en mode de vie . On s’en fiche de la dignité , du respect, de la fraternité et de l’honnête. Tout est politicien , tout est faux tout est bas . . Je plains bcp cette nouvelle équipe qui gère notre pays car en face il y a un monde de crapules , prédateurs devant l’Eternel à la tête duquel se trouve un ancien president extrêmement riche de notre argent , extrêmement agité et déstabilisateur, prêt à tout pour revenir au pouvoir . Un ancien president qui n’a pas compris malgré toute l’organisation mafieuse , corrompue qu’il a mise en place et qu’il contrôle depuis l’étranger , que il ne reviendra plus jamais au pouvoir dans notre pays . Le pays a bcp changer avec des générations et une jeunesse complètement basculantes qui ne fonctionnent plus comme avant .
Le PM parle de repos après plusieurs mois de travail, ce qui est normal.
il parle à ses montons ( peulh peulh , bali bali , rey mou deh reyoul mou deh , ladoum etc )
Cela nous fout au pôle nord