En direct du Marché Sandaga : Dernières heures d’un patrimoine historique (Senego-TV)

Le marché Sandaga va être démoli ce soir. Un temple des affaires qui a accueilli beaucoup de générations. Un marché vieux de 87 ans sera rénové, sur décision des autorités étatiques.

Nouveau site de recasement…

La destruction du marché devait initialement se faire au mois d’août… Et c’est après une ferme détermination des commerçants que les autorités avaient décidé de repousser la destruction, du moins jusqu’après la Tabaski. Après quoi, les commerçants devront s’installer sur le site de recasement prévu par le ministère de l’Urbanisme. A cet effet, ils sont 325 commerçants sur les 383 comptabilisés à avoir récupéré leurs clefs afin de rejoindre le nouveau site de recasement sis aux Champs de Course.

Constat…

Nous avons fait une visite ce matin (hier samedi) avec le préfet de Dakar pour s’enquérir de l’évolution de l’engagement de nos compatriotes commerçants du marché Sandaga. En effet, ils ont commencé à faire le déménagement depuis la veille de la Tabaski. Nous avions constaté que 323 commerçants sur les 383 avait reçu les clefs de leurs cantines au niveau du site de recasement aux Champs de Course“, s’est félicité Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.

2 ans de réhabilitation…

Les bulldozers vont, dès ce dimanche 02 août, démolir toutes les cantines qui ne respectent pas les normes de sécurité. Le projet de réhabilitation va durer deux (2) ans, pour un coût de 10 milliards de FCfa.

1 COMMENTAIRE
  • BAMBISTA FAYEUH

    au moins dakar va respirè un peu

Publiez un commentaire