Emigration : « Dix ans de prison et amendes contre les convoyeurs », Aly Ng. Ndiaye

L’émigration clandestine prend des proportions très inquiétantes. Sur ce, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, rappelle que dans notre arsenal juridique, il existe des sanctions contre les passeurs. D’après la loi de 2005, ces contrevenants risquent jusqu’à dix ans de prison.

Arsenal juridique répressif

« Nous avons un arsenal pour condamner de façon très ferme les convoyeurs. Le dispositif n’est pas expressif pour ceux qui y vont parce qu’ils sont considérés comme étant les victimes. Les convoyeurs, si vous regardez la loi de 2005, ils encourent des peines allant jusqu’à dix ans de prison sans compter les sanctions pécuniaires », a rappelé le ministre.

Causes d’une recrudescence…

Pour lui, ce phénomène dans ces derniers jours est dû à certaines restrictions prises pour endiguer l’avancée du coronavirus. « Pendant un certain temps, quand le dispositif était très fort, on n’utilisait plus les côtes sénégalaises mais on prenait la route. Maintenant avec les différentes restrictions qu’il y a dans le déplacement avec la fermeture des frontières, ils ont repris (la mer) », a-t-il expliqué.

6 COMMENTAIRES
  • charles

    C’EST COMBIEN POUR UN DÉPUTÉ DE LA RÉPUBLIQUE PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE TRAFIQUE DE FAUX BILLETS???

  • Diop

    Merci monsieur le ministre ces convoyeurs sont pires que des criminels.
    Ils font la honte de notre Sénégal et de l Afrique

  • Moussa0

    Si il y a quelque chose qu on doit criminaliser cest bien les detournements de deniers publiques la gabegie le nepotisme les clansfamililes au niveau du gouvernement si il faut sanctioner

  • Moussa0

    Ceux qui font honte et ne honorent pas le senegal et l afrique ce sont ceux vendu nos resources qui ont vider les caisses de l etat les trafiquants vous etes a l origine de tout les maux dont souffre notrepeuple vous rendez aux jeunes la vie impossible

  • Tant qu'il n'y aura pas de job..

    Tant que de Senegal ne pourra pas nourrir ses enfants, RIEN ne pourra les empécher de tenter leurs chances ailleurs, par la mer plus abordable. Posez des kiosques d’embauche ou de formations Création financement sur les plages vous verrez que les passeurs fermeraient boutique.

  • Ngorre ba De

    Ces gens la khol lene sakh bakar la bilahi de veritables chiens….nguadj sakh mo guene ces gens la.

Publiez un commentaire