Emigration clandestine: Néné Fatoumata Tall invite les parents à la responsabilité (Senego Tv
Face à la presse, ce mardi, le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall est revenue sur les causes qui, selon elle, sont à l’origine de la recrudescence de l’émigration clandestine.
Néné Fatoumata indexe la pandémie…
Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall indexe la crise de la pandémie de Covid-19 qui, d’après elle, a eu un impact très négatif dans la vie socio-économique des Sénégalais. « La Covid-19 a fortement touché le secteur informel, qui à 97%, porte l’économie sénégalaise », explique Mme Tall.
Le fameux eldorado qu’on a vendu à la jeunesse
Selon le ministre de la Jeunesse, l’autre facteur de la recrudescence de l’émigration clandestine, c’est le fameux eldorado qu’on a vendu à la jeunesse africaine. Pour elle, c’est un phénomène mondial, principalement africain.
La pression sociale dont sont victimes les jeunes
Le ministre de la Jeunesse estime aussi que la pression sociale dont sont victimes les jeunes dans les familles fait partie des causes. « J’appelle les parents au sens de la responsabilité, parce que mettre la pression sur des jeunes ne peut pas permettre de construire un pays », poursuit-elle.
la pression sociale cest bous avec votre gouvernement de bidon de malversances est les coudes du president verreux ce president compare precipitation est vitesse il ne sest plus quelle pied danger cest une honte ce monsieur est dejas riche avec sa familles .ce president il nous fesait croire aux pere noel . de 1960 a maintenant ce pays nas pas eu la change doivoir de bon presidents sont tous des voleurs . de 1960 a maintenant combien davenire de nos enfants il sont detruient Le president Abdou Diouf a detruient combien de familles policieres .en 1987 .ou est le comissaire Cheick sadibou NDiaye disparu le jour du ramandan . nos presidents sont tous des salopards il sont vendu ce pays appauvrient ce pays eux avec leur familles Dieu les attends inchalla est demain cest la redition des comptes .
Sachez les premiers responsables c est l etat du senegal composé que deS voleurs et vampires . Waye le jour du jugement dernier vous allez amèrement le regretter .
félicitations Mme le ministre toujours soucieuse du devenir de la jeunesse sénégalaise
L’etat du senegal n’ose pas stopper cette immigration illégale sans recevoir l’aval de georges soros, Kouma guemoul nak bala wedi, defal recherches
ki es Georges soros
Un milliardaire américain d’origine hongroise
Qui est derrière tous les sales coups dans le monde
L’immigration illégale, l’etat ne va pas l’empêcher parce que c’est financée par georges soros (de y’en a marre) en complicité avec le gouvernement espagnol, union européenne et l’ong open arms cree par soros pour déstabiliser l’espagne. Nos nulards de journalistes ne font jamais de recherches, ils ne font que bla bla bla,
Néné vas te faire foudre tu n as pas honte de dire cela car tu es pure ministre qui ne mérite pas d etre dans ce gouvernement
sonou maye nou laaal dotounou demmmmmmm
Oh madame Tall arrétez de nous distraire, si vous n’aviez pas volé l’argent du contribuable, les jeunes ne risqueraient pas leur vie en empruntant la mer pour L’Europe.
Dites a Macky Sall l’argent volé et l’investir dans le pays.
Y a combien des ministries, députés etc qui sont milliardaires dans un pays comme le notre?
Les vrais criminels du Senegal sont les politiciens donc apprenez a vous taire, c’est vraiment un honte.
Libérez les gens qui sont emprisonnés car c’est la place pour vous la prison.
Tu es indispliné
Espèce d imbecile fais appel au gouvernement plutôt NAFEK BI GUA DONE…ne fuyait pas a vos responsabilità
Elle a raison sur toute la ligne. Elle a été très cohérente et surtout très explicite. La jeunesse doit savoir que cette crise a des conséquences sans précédent et que le monde est totalement bouleversé et que la migration clandestine n’est nullement une solution pour faire changer les choses.