Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Emigration clandestine: Le collectif 480 alerte et interpelle le gouvernement de Macky

Notre pays est frappé de plein fouet par un drame qui nous démontre, sans la moindre ambiguïté la faillite de notre modèle social“, estime le collectif 480 qui a organisé ce samedi 21 novembre une marche silencieuse pour marquer sa solidarité aux familles des victimes de l’émigration irrégulière.

Pour le collectif, les centaines de jeunes qui périssent en mer et sous la chaleur du désert dans le seul but de disposer d’un avenir qui leur permet de réaliser leurs rêves doivent interpeler nos consciences.

Le collectif témoigne toute sa compassion aux familles éplorées

Le Collectif 480 s’incline devant la mémoire de ces nombreux disparus et témoigne toute sa compassion aux familles éplorées dont plusieurs d’entre elles peineront même à faire leur deuil du fait des conditions dans lesquelles leurs défunts ont quitté ce monde.

Situation malheureuse…

Cette situation malheureuse est la raison de notre mobilisation pour alerter et interpeler notre nation dans toutes ses composantes afin qu’une réflexion profonde et sans complaisance se mène pour trouver les solutions à même de stopper l’hémorragie. Notre appel est éminemment citoyen et humaniste car fondé sur le principe de la sacralité de la préservation de la vie“, déclare le collectif 480.

Perte en vie humaine…

Pour le collectif, ce pays se construira avec et par ses enfants. Et toute perte en vie humaine impactera d’une manière ou d’une autre notre société. L’Etat garant régalien de la sécurité de tous les citoyens et jardinier de nos rêves a l’obligation morale de résoudre cette équation en suscitant un vaste débat national autour de la question de l’émigration clandestine.

Une pression qui pousse les jeunes à prendre des risques…

Notre société doit aussi faire son introspection en revoyant les paradigmes qui déterminent la réussite dans son modèle social pour cesser d’exercer une pression qui pousse les jeunes à prendre des risques jusqu’à braver la mort et dans l’unique intention de mieux vivre“, poursuit le collectif 480.

133 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:54 - 29/11/2020

    Tournoi UFOA: Le Sénégal tombe en finale face à la Gambie

    Whatsapp
    19:41 - 29/11/2020

    Pape Bouba: “Problème de genoux, il était sur une chaise roulante depuis plus de 6 mois”, (Cousin)

    Whatsapp
    19:17 - 29/11/2020

    Les Lions du Sénégal rendent hommage à Papa Bouba Diop: “La Tanière est effondrée”

    Whatsapp
    19:16 - 29/11/2020

    El Hadj Diouf: “Mon frère tu resteras à jamais dans mon cœur”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp