Emeutes : « Sans Serigne Mountakha, la situation allait dégénérer » (Jean Paul Dias)

Jean Paul Dias se réjouit de la médiation réussie de Serigne Mountakha Mbacké sur les manifestations  très violentes au Sénégal. Avec des militants de son parti, le leader du Bloc des centristes Gaïndé (BCG) était à Touba, ce dimanche 21 mars.

Selon Jean Paul Dias, les Sénégalais ne mesurent pas encore l’importance de cette médiation du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, n’eut été la situation allait dégénérer.

Interrogé sur le dossier Sonko-Adji Sarr, l’envoyé spécial du président de la République n’a pas voulu épiloguer sur la question.  Il pense que c’est une situation malheureuse que le Sénégal doit dépasser. A cet effet, il sollicite encore du chef de l’Etat de tout faire pour calmer la tension.

Regardez : 

4 COMMENTAIRES
  • Demba Diong

    Monsieur Diaz ça c’est une évidence

  • Paco

    Merci.rafetna

    • Bourbajolof

      LA LAÏCITÉ EST MENACÉE PAR L’INTRUSION DES CHEFS RELIGIEUX, DE TOUJOURS. TOUT ACCOMODEMENT, AUTRE, RÉVÈLE QUE LES POLITIQUES ONT ÉCHOUÉ, DS LA GESTION DE L’HERITAGE…si toute adversité doit être réduite à sa plus simple impression, où y aurait-il opposition féconde de projets de société ? L’homme qui nous gouverne détient trop de pouvoirs, et c’est là notre problème, CITOYENS.
      2 BULLES DE SOUVERAINETÉ, QUI, SE MELANGEANT, ÉRIGERONT DES COMMUNAUTARISMES INGERABLES, c’est ce qui nous guette.
      NOS ROYAUMES ET EMPIRES ETAIENT LAÏQUES.
      TASSIONG, MR DIAS.

      • Bourbajolof

         » sa plus simple expression », voulais- je écrire. Pardon.

Publiez un commentaire