Emeutes de mars dernier : 9 000 comptes Twitter à l’origine des violences

L’Etat du Sénégal ne compte pas lâcher l’affaire opposant le leader de Pastef à Adji Sarr. La preuve, d’après « L’Observateur » dans sa livraison de ce vendredi, des notes techniques de la Délégation générale au renseignement national (Dgrn) transmises à la présidence de la République affirment que «les manifestations qui ont suivi l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko en mars ont été largement amplifiées par une armada de 9 000 comptes Twitter probablement coordonnés».

Ces milliers de comptes Twitter, ajoute le journal, ont accompagné et, parfois, précédé la mobilisation des manifestants sous le hashtag #FreeSenegal.

6 COMMENTAIRES
  • yazzzzzz

    Mais senegal il sont combien sur twitter dite nous facebook aux moins pour credibiler cette these comme la russie la fait en 2016 durant lelection americaine

  • osiriseth

    Il est patent qu il y a eu une très grande manipulation de masse hyper bien orchestrée par des acteurs du paysage politico/islamo/mfdc qui ont conduit aux émeutes passées ! Le contexte de proto confinement covids aidant, a fortement impacté l’ampleur de ces évènements qui ne doivent en aucun cas être passés sous pertes et profits !
    Ceux qui ont orchestré ces évènements, ayant une excellente maitrise de la psychologie des foules, ont espéré installer une situation de chaos au Sénégal; pouvant aboutir selon leurs projections à la chute du régime en place (d’ailleurs les pronostics de 3 jours pour que l’Etat s’écroule sous sur le net émanant de beaucoup d’acteurs politiciens) ! CETTE SITUATION DE CHAOS DEVAIT LEUR PERMETTRE DE DEROULER LEUR FEUILLE DE ROUTE DEFINIE DANS DES SALONS FEUTRES ! ON A MANQUE DE RESPECT AUX SENEGALAIS EN MANIPULANT UNE PARTIE DE SA POPULATION !
    Je pense qu il faut une analyse très froide de la situation et prendre les mesures idoines pour que cela ne se répète plus autant que possible) ! Après et même conjointement que l’Etat du Sénégal prenne ses responsabilités en déclenchant des procédures judiciaires en direction des principaux responsables de ces émeutes !
    FORCE RESTE ET RESTERA INCHA ALLAH A LA LOI

    • James

      Mais toi tu viens d’où ?, c’est pas possible !, et je suis sûr que tu te crois intelligent

  • ARDO

    Monsieur le President de la République votre DGRN ne vous est pas loyale car la vraie loyauté consiste a dire la vérité a son chef. En vérité, toutes les formes de pouvoir feront face à de plus en plus de défiance, y compris les états totalitaires, rongés par la « corruption ». Répondre aux préoccupations du public concernant la corruption,peut contribuer à restaurer la confiance du peuple et à renforcer la légitimité institutionnelle.

    Monsieur le President de la République, le peuple sénégalais attendait beaucoup de vous sur ce terrain de la lutte contre la corruption que vous aviez pourtant bien engagée des votre accession au pouvoir mais que vous avez politisée et qui a donne des résultats très décevants et très en deçà des attentes des sénégalais. Cette deception est un des messages forts lances lors des émeutes de Mars alors vouloir designer des forces étrangères comme responsables de nos malheurs ne reléve que du pure fantasme.

    Aujourdhui, lhomme politique sénégalais qui na pas compris que le peuple lattend sur le terrain de la lutte contre la corruption et de la bonne gouvernance est en retard et SONKO la tellement bien compris quil en a fait son champ de predilection et cest ce qui fait sa force. Monsieur le President, le seul moyen de contrer Sonko, cest de le battre sur son terrain. Tout conseiller ou service de renseignement qui ne vous le dit pas ne vous dit pas la vérité. Seule une lutte tous azimuths et sans merci contre la corruption parallèlement aux politiques publiques pour l`emploi des jeunes est gage de la restauration de la confiance du peuple.

  • léppaye bakhe

    belle analyse james au moins toi tu n’est pas un sonkomanaia

  • dia

    que macky va s enculer dou sarame

Publiez un commentaire