Emergence tardive du Sénégal: Atépa renie le Pse, en veut à la Banque mondiale…

Le programme de Pierre Goudiaby, candidat recalé à la présidentielle de 2019, n’est pas en phase avec le Plan Sénégal émergent. Invité de l’émission Jury du dimanche, Atépa a indiqué que toutefois au pouvoir avec son nouveau allié, Ousmane Sonko, il aurait déchiré le Pse et « brulé » la Banque mondiale. 

« Quand je vois que la Banque mondiale (Bm) qui, a répertorié toutes les richesses naturelles d’un pays comme le Sénégal, encore une fois…; nous ne pouvons pas être 14 voir 15 millions de sénégalais, savoir que nous avons du zircon, du lithium qui est l’énergie de demain, des phosphates, je ne parle même pas de la mer que nous avons, savoir que nous avons du pétrole, du gaz, du minerais de fer,  que la Bm soit là et n’ait rien fait… », a relevé Pierre Goudiaby.

Au pouvoir avec son allié Sonko, Atépa aurait déchiré le Plan Sénégal émergent (Pse) et « brulé » la Bm parce que dit-il: « j’étais au début… C’est déjà très bien qu’un gouvernement africain ait un programme de développement qu’il couche sur du papier…Mais, je le dis et je le répète, la découverte du gaz et pétrole doit apporter un virage fondamental sur notre économie et sur nos économies ».    

L’architecte de renommé s’explique: « Quand vous avez les minerais que viens de citer et que vous avez du pétrole mais surtout du gaz, moi j’ai commencé les discussions le futur président de la République, Ousmane Sonko, quand il sera aux affaires je propose qu’on ne vende pas un seul mètre cube de notre gaz… » 

5 COMMENTAIRES
  • Moussa Mbaye

    Ferme la un peu trop de bla bla tu n’es rien pour pour la banque mondiale ils ne savent même pas que tu existe

  • Mor Diaw

    Affaire de casamance co baddum lay def. Hyppocrite yi ci net bi wakh lén loutakh mou tamou sonko bayi pur madické ak rewmi idy.

  • René Diagne

    tu rêves.c est si simple comme dit.arretez de verser dans la manipulation

  • Mahamadou Sy

    Vérité absolue un vrai patriote qui aime son pays

  • bybass.

    Vous avez notre soutien

Publiez un commentaire