Éliminatoires Mondial 2019 de Basket – Birahim Gaye sur la poule du Sénégal: « Un groupe ouvert mais attention… »

Qualifiés au second tour des éliminatoires du mondial 2019 de Basket, les lions du Sénégal ont été reversés dans le groupe F avec le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Rwanda et la Centrafrique. Une poule jugée ouverte par Birahim Gaye, sélectionneur des U25 filles du Sénégal. Toutefois, il invite les joueurs à ne pas sous estimer le Mali et le Rwanda qui, selon lui, ont de bonnes équipes.

Les protégés de Coach Abdou Ndiaye rencontreront les « D-Tiger » lors de la troisième journée. Un match avec le leader du groupe qui promet. « Pour jouer les premiers rôles, il faut savoir gagner certaines équipes. C’est fondamental. Pour être meilleur en Afrique, on doit pouvoir s’imposer face au Nigeria et à l’Angola », a-t-il indiqué.

Revenant sur le « Tournoi de Dakar » que les lions ont remporté, le technicien fait savoir que le Sénégal a une belle équipe qui a un bon jeu offensif. « Mais il y a beaucoup de choses à améliorer. Il n’y a pas de constance dans le jeu collectif. Si les équipes réduisent le score alors qu’on mène par un grand écart, cela veut dire qu’on ne fait pas une bonne défense. Le constat, c’est que tant que Youssoupha Ndoye est sur le terrain, on n’a pas de problème de défense. Il travaille sur la rotation, alors que les autres défendent par à-coups », a-t-il fait remarquer.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire