Le directeur général de la société nationale d’électricité (Senelec) Pape Mademba Bitéye était en visite de proximité à Médina Baye ce samedi en vue de la préparation des élections municipales de janvier 2022. Durant le périple qui l’a mené dans tous les foyers religieux des dignitaires de la cité, le leader du KREM à eu la bénédiction de ses hôtes.
Chez le Khalif Cheikh Mahi Niass comme chez l’imam de la grande mosquée Cheikh Tidiane Alioune Cissé, le tête de file de Kaolack sur les rampes de l’émergence (Krem), un mouvement de la grande coalition Benno Bokk Yakaar a été traité par les guides religieux comme le disciple qu’il est. Ils n’ont pas manqué de louer ses qualités humaines.
« Vous êtes compétent dans votre domaine autrement dit l’énergie, vous travaillez efficacement la preuve est que depuis votre nomination à la tête de la Senelec, tous les Sénégalais ont unanimement senti une nette amélioration et même une bonification de la fourniture de l’électricité. En un temps record, vous avez su matérialiser la vision du président Macky Sall à la tête de la société que vous dirigez », lui ont témoigné les religieux de Médina Baye.
Même s’il se dit prêt à relever le défi d’être tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la commune de Kaolack, Pape Mademba Bitéye n’est pas demandeur, il n’est pas dans les querelles de leadership, a tenu à préciser son soutien à Médina Baye, Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du parti justice et développement ( PJD).
« Notre candidat a une vision futuriste pour la commune de Kaolack, il est prêt à relever le défi de regrouper la famille de la grande coalition présidentielle dans une dynamique de victoire mais étant dans la discipline et le respect des règles, il va se soumettre derrière tour candidat choisi par le président Macky Sall », a conclu M. Diallo.
Rappelons que la tournée du leader du KREM l’a menée chez le Khalif de Léona Niassene et chez tous les fils de Baye Niass résidants dans le périmètre communal de Kaolack.
Ça me fait rire de voir ce texte pré-commander.
Ce Biteye n’est pas mieux que les fumiers qu’il fréquente les Samuel Sarr, pape ali gueye et consor tous des hypocrites utilisant les religieux pour leur sale dessein…
c’est le candidat idéal pour kaolack
Mais ou est Baye Ciss le milliardaire ???