Elections législatives, Abdoulaye Wade donne des directives à son parti

Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, a adressé une lettre à ses frères de parti en direction des prochaines élections législatives.

« Je demande au Coordonnateur général du Pds de prendre des dispositions, dès maintenant, pour une alliance gagnante de l’opposition et de me rendre compte », a écrit Abdoulaye Wade dans sa correspondance. « Il est possible de constituer, dans notre pays, une coalition gagnante qui préserve les intérêts du parti », a ajouté l’ancien président de la République.

Selon le leader du Pds, « tout autre discours relève d’autres considérations ». « Je vous demande de vous engager dans cette voie », a-t-il dit.

« Les élections législatives seront un tournant politique majeur. Il faut oser prendre des décisions qui peuvent défaire, dès 2017, le régime de Macky Sall. Le Pds seul est capable de secouer rudement le baobab mais pourra, sûrement, avec de bonnes alliances, le terrasser », a insisté Me Wade.

C’est pourquoi, Abdoulaye Wade demande aux membres de son parti « de prendre langue avec les partis de l’opposition en vue d’une alliance gagnante basée sur un programme minimum, pour défaire le régime de Macky Sall ».

Me Wade souligne que malgré les différentes déclarations de Macky Sall et de certaines autorités, la date des élections législatives n’est pas fixée dans leur schéma. C’est pourquoi, il estime que les adversaires de son parti « sont sûrs de les perdre ».

Aussi, poursuit Me Wade, « cherchent-ils, en vain, une bonne date pour leur stratégie ». « Il faut continuer à exiger que les élections se tiennent dans le respect du calendrier républicain mais il ne faut surtout pas nous laisser surprendre car ils peuvent tout aussi bien feindre le souhait du renvoi pour, au dernier moment, maintenir les dates et nous surprendre dans l’impréparation », a recommandé Abdoulaye Wade.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire