Election Mauritanie – Premiers résultats : Le président El Ghazouani largement en tête (CENI)

Election Mauritanie – Premiers résultats : Le président El Ghazouani largement en tête (CENI)

Les premiers résultats de l’élection présidentielle commencent à tomber en Mauritanie. Le président sortant, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est actuellement en tête suite au dépouillement de plus de 81 % des bureaux de vote, d’après des données de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Candidat à sa propre succession, le chef de l’Etat sortant est en tête avec 55, 57 %, au lendemain de l’élection présidentielle dont le taux de participation a été projeté à quelque 54, 75 %.

Ces résultats sont, selon APS visitée par Senego, issus du dépouillement de 3625 sur 4510 bureaux de vote ouverts sur le territoire mauritanien et à l’étranger lors du scrutin de samedi.

Le candidat Birahim Dah Abeid, présenté comme son principal challenger, arrive deuxième avec 22, 53 %, selon les mêmes chiffres.

A ce stade, Hamad Mohamed Abdi se retrouve avec 12, 94 %. Il est suivi de loin par les autres candidats El Id M’Bareck (3, 50 %), Mamadou Ba (2, 31 %), Outouma Antoine Soumaré (2, 19 %).

D’après la loi électorale, la CENI a jusqu’à mardi pour publier des résultats provisoires.

Les résultats officiels et définitifs devront être officiellement annoncés par le Conseil constitutionnel au plus tard mercredi .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *