El Malick Ndiaye salue la fraternité entre le président et son Premier ministre. Le président de l’Assemblée nationale a publié un message empreint d’émotion sur ses réseaux sociaux après l’apparition conjointe du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko lors de la cérémonie de révélation de la mascotte des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026.
Le chef du parlement sénégalais a souligné la complémentarité et la solidarité entre les deux hommes. « On ne peut pas prétendre aimer ce pays et, dans le même temps, rêver chaque jour de les voir divisés. Leur union et le destin du Sénégal sont indissociables », a-t-il écrit.
El Malick Ndiaye a également insisté sur le lien historique et fraternel qui unit le président et son Premier ministre, estimant qu’ils sont « condamnés à être ensemble par le destin, par l’Histoire et par l’amour qu’ils portent à la Nation ».
Qui donc n’aime pas voir Diomaye et SONKO côte à côte ?
— El Malick NDIAYE (@elmaalignjaay) November 1, 2025
On ne peut pas prétendre aimer ce pays et, dans le même temps, rêver chaque jour de les voir divisés.
Leur union et le destin du Sénégal sont indissociables.
De toutes les façons, Sonko et Diomaye n’ont pas le choix : ils… pic.twitter.com/V4xXH6JpK8

Donc on va vers un destin très sombre
Tout comme l’ensemble des sénégalais, Messieurs Faye et Sonko ont intérêt à cheminer ensemble et à prouver au peuple qu’ils sont capables de mener le plus vers le développement. Cela résulte d’une appréciation positive de leurs responsabilités respectives de l’un et de l’autre à consolider ce duo pour l’inscrire dans la durabilité. Dans le cas contraire, on va vers l’échec, ce qui leur serait impardonnable.
Autorités comme populations, arrêtons de spéculer sur ce duo d’espoir pour un Sénégal prospère. Seul 3 ans nous séparent de l’échéance 2029. Au travail.