Publicité

El Malick Ndiaye : "Mou Nekh Macky, Mou Nakhary ko, askan Sénégal dina manifesté..." Audio

Renvoyer les élections Législatives du 31 juillet prochain, à cause de la tension latente, c’est le voeu de quelques sénégalais. Mais El Malick Ndiaye rue dans les brancards et accuse le Président Macky Sall.

Pas question pour le secrétaire national à la communication de Pastef-Les Patriotes de repousser les Législatives. Même si, déclare-t-il sur rfm ce jeudi, le vœu le plus ardent du président de la République est de « chercher le chaos pour reporter les élections ».

Publicité

« Il ne veut pas que les élections se tiennent, il y aura cohabitation, qu’il ne déplaise à Macky Sall ». Même tempo adopté également lors qu’il persiste et signe qu’il vont tenir leur manif de ce vendredi.
« Mou nekh Macky, Mou nekhary Macky, askan Sénégal dina manifesté ».
Ecoutez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. William sinclair m

    Les autorités sont chargées de faire régner l’ordre face à ces bandits .Donc nous devons faire recours à la fameuse loi du Talion. C’est l’intolérable ce qui se passe dans notre pays.


  2. Daouda

    Ak tangaye bi nite yi di xalate fougnou néké si sen bopeu ngéne nékeufi di woté ay marche you amoul béneu sens ,Macky noumou léne doundeulé lay xol yamlén


  3. Daouda Fall

    El Malick vous aussi quand tu t’adresses à son excellence y’a le minimum du respect que tu dois avoir mais parler au président comme il s’agissait d’un manque rien c’est pas normal ayez un peu retenu quand même


  4. Ba Mamadou

    La violence n’a jamais été une solution.

    Même ici aussi Sénégal tous les résistants qui ont réussi ils l’ont fait de manière pacifique que se soit Ahmadou Bamba,El Hadji Malick et tant d’autres,par contre les autres qui sont résistés de manières armée ils sont échoué.


  5. Ba Mamadou

    Un vrai patriote est celui qui respect lois et les institutions de son pays mais pas celui qui est prêt pour le brûler juste pour son propre intérêt.


  6. diom

    Yaw sachez que le sénégal ne vous appartient pas ni à votre pére ni à votre mére .Laisser la jeunesse tranquille on en a marre de vos sacrifices. PITIÉ POUR LA JEUNESSE C’EST L’AVENIR DU PAYS NE LES SACRIFIER PAS. JEUNESSE RÉVEILLER -VOUS!!!!


  7. Ondoss

    Le SON du K.O d’un projet populiste mort né et condamné à l’échec la mafia sonkoïste n’aboutira pas.le peuple vous a vomi dégât sur dégât et vous êtes trop petit pour déstabiliser le pays bande de d’extrémistes


  8. L'archéologue

    Mou nekh mou naxary di ngénn manifesté allez y la porte est grandement ouverte vous savoir que le Sénégal ne vous appartient pas


  9. Souma

    Bane askanou Sénégal nél waa parasitéf dinagne manifesté. Sénégalais yii talougnou léne. Bon sang wathie léne gnou wayy. Sénégalais khamoul lii, fiitna rek, thioww rékk.

    Kén téréwoulene manifesté, wayé thii diamm, Macky talou léne sakh ok


  10. Ondoss

    Ils se sont tirés à bout portant et en pleine une balle et veulent que le peuple sénégalais en paye les pots cassés . Toute cette opposition, arrogante et méprisante par le discours, irresponsable par la démarche, ne sera pas dans la rue . Ni eux , encore moins leur progéniture ou proches parents. Leur première vague a été meurtrière. Depuis des mois , ils ont conceptualisé , théorisé et s’acheminent vers la phase terminale opérationnelle de leur utopique deuxième vague . Ils ont décidé de ranger aux oubliettes les sages conseils de nos dignitaires religieux. Ils promettent un vendredi de feu et de sang . Sentant leur défaite inéluctable aux législatives, ils engagent le mortel combat contre la démocratie. L’une des fonctions régaliennes de l’état est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Si les autorités chargées de faire régner l’ordre abdiquent face à ces bandits de grand chemins , alors nous n’auront d’autre option que de faire recours à la fameuse loi du Talion , eux pour eux , dent pour dent. C’est l’intolérable qui fait le lit de l’inacceptable. Nous ferons face à toute menace d’où qu’elle vienne. Aucun démocrate ne pourrait accepter ou tolérer qu’une minorité criminelle et arrogante décide , au mépris total de la loi, d’entraîner notre pays dans une spirale de violence. Le syndrome de Mars ne sera jamais plus en gestation.


  11. Lamarana

    Quand le mensonge domine notre existence, on se perd dans notre comportement. YAW est devenue par ce fait une coalition en perte de vitesse et de reconnaissance. Vous ne ferez rien demain inchalla.


  12. Max

    Décidément le mensonge est la chose la mieux partagée dans la coalition yewi askanwi. L’opposition ne se limite pas seulement à mentir mais elle manipule, provoque , se victimise … Dans le sens de tromper certains sénégalais mal informés. En tout cas Comme j’ai entendu le dire sur les ondes de RFM cheikh tijan sy al Amine, force doit rester à la loi.

    Sonko, sachant qu’il est plus éligible, a dit qu’il ne voulait pas le poste de député. On lui a forcé à être candidat, parce que dit- il , il préfère se concentrer pour la mairie de Ziguinchor. Alors pourquoi il est si obnubilé par le poste de président. Vrai ték xél. Loumou manoul am rék, il essaie de prendre les devants. Parce qu’en réalité il sait qu’il ne sera pas député. Mais que sonko fait son bilan en tant que député, qu’est ce qu’il a fait à l’assemblée nationale sinon se donner en spectacle dans des bagarres. La bagarre, c’est son bilan.


  13. William sinclair m

    Vous risquez d’être bastonné par les forces de l’ordre si vous continuez ainsi . Vous pensez que ce qui s’etait passé en Mars 2021. Ne va plus se reproduire .Personne ne vous suivra dans la rue.


  14. Back

    Il a parfaitement raison. Le président de la République qui est au dessus du conseil constitutionnel n’a qu’à les rétablir dans leur droit en validant leur liste de titulaires majoritaires. Parce qu’il est après tout le gardien de la constitution et que le conseil constitutionnel a failli à l’accomplissement de sa mission. Donc, nul besoin de reporter les élections.


Laisser un commentaire