El Malick Ndiaye : « Comment Tahirou Sarr s’est radicalisé dans Diomaye Président ! »

El Malick Ndiaye : « Comment Tahirou Sarr s’est radicalisé dans Diomaye Président ! »

Tahirou Sarr, membre initial de la coalition électorale Diomaye Président, s’est progressivement radicalisé, affirme El Malick Ndiaye, ministre des Transports et responsable politique de Pastef à Linguère. Invité de l’émission Débat de fond sur 2STV, il a livré son analyse sur le parcours du candidat indépendant.

« Tahirou Sarr appartenait à Diomaye Président, une coalition électorale qui rassemblait diverses sensibilités politiques. Au début, il partageait nos idéaux, mais il a fini par se radicaliser, passant d’un patriotisme modéré à un nationalisme dur », explique El Malick Ndiaye.

Le ministre ajoute que si chaque homme politique est libre de définir sa doctrine, cela ne doit jamais compromettre la cohésion nationale ou la sécurité du pays. « Nos lois encadrent déjà ces dérives potentielles », a-t-il précisé.

El Malick Ndiaye a également rappelé que Diomaye Président continue d’exister en tant que forum d’échange. Bien que certains de ses membres occupent désormais des postes gouvernementaux ou institutionnels en fonction de leurs compétences, tandis que d’autres poursuivent des carrières indépendantes.

« Diomaye Président était avant tout une coalition électorale présidentielle, et elle a joué son rôle en rassemblant des sensibilités diverses pour soutenir le Président Diomaye Faye », a-t-il ajouté.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou Fall

    Tahirou Sarr est vraiment un arnaqueur, ce mec cherchait juste un boulot après tant d’années de chômage ! Comment quelqu’un qui est entré en France avec un visa cour séjour, après l’expiration de de son visa est resté clandestinementen France. Il a ensuite épousé une femme belge, dans le seul but d’avoir ses papiers!
    Après tu reviens au Sénégal, et tu t’en prends aux guinéens !! Ce gars est un faux type.
    Bientot tu vas nous sentir

    • ccc

      DAGUAY FENE REK

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *