El Malick Guèye chez Macky Sall : « Je ne crois pas au parrainage, mais aux résultats des urnes… »

Dans le cadre de sa tournée nationale, en perspective de la présidentielle de 2019, l’allié du président Macky Sall et responsable du mouvement politique Sukkali Sine/Saloum Andak Senegaal, après avoir triomphalement bouclé la région de Kaolack, a atterri hier dimanche 02 septembre à Foundioune où il a dit, face à ses militants, sa réserve par rapport au parrainage.

Assurément, rien ni personne ne peut arrêter le président Malick Guèye, homme politique très solide dans sa carcasse dorée de ses nombreuses années sur le terrain politique et aux côtés des populations de son cher Sine/Saloum, surtout dans les régions de Fatick et de Kaolack.

A Niassène, dans la localité de Foundiane, en région de Fatick, fief du Chef de l’Etat Macky Sall, dimanche 02 septembre 20118, le président Sukkali Sine/Saloum Ankak Senegaal, a eu droit à une réponse favorable des populations sorties nombreuses répondre à sa appel.

Soutenu en cela par une population reconnaissante, déterminée à lui rendre la pièce de sa monnaie, l’ancien parlementaire et non moins natif de Latmbingué, amasse du monde sur tous ses trajets : « On l’aime, lui qui, à son vivant, a plus de 400 homonymes (preuve), qui a amené à la Mecque plus de 300 notables, construit par ses propres moyens un château d’eau et une route bitumée pour ses parents et de Sine/Saloum entre autres actions de hautes portées sociales impossibles de tout énumérer ici », a-t-on eu droit d’entendre lors d’un témoignage.

Devant une foule dévouée à sa cause, El Malick Guèye, l’homme conscient de sa notoriété dans sa base politique, a rappelé qu’il n’est pas attaché au parrainage, mais à la fidélisation des militants, seule réalité qui reflète le résultat des urnes. C’était aussi l’occasion pour Guèye de rappeler les urgences qui étouffent d’une manière fiévreuse le quotidien des Sénégalais mais surtout celui des habitants de Sine/Saloum.

Autrement, El Malick Guèye conscient des enjeux de l’heure a considérable pris les devants en matière de rappel des troupes pour la réélection du président Macky Sall en 2019. A cet effet, au regard des recommandations de ses militants, le natif de Latmbingué d’exiger plus de considération et pour son mouvement et pour les populations de sa base politique naturelle, sans jamais omettre de rappeler les réalisations du président qu’il dit être sur une bonne voie.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire