Egypte : Un média fermé, ses journalistes interpellés 

En Égypte, les autorités ont fermé les bureaux de Mada Masr, l’un des derniers sites d’information indépendants opérant encore dans le pays. Plusieurs journalistes ont été interpellés pour plusieurs heures.

C’est en début d’après-midi dimanche 24 novembre qu’une dizaine de membres des forces de sécurité, en civil, ont fait irruption dans les locaux de Mada Masr. Ils ont empêché quiconque d’entrer et sortir et coupé toutes les communications pour plusieurs heures. Téléphones portables et ordinateurs ont été confisqués pour être fouillés.

Interrogatoire et libération des journalistes

Au bout de trois heures, les forces de sécurité ont interpellé plusieurs personnes, dont la directrice du site, Lina Attalah. Après interrogatoire au poste de police les journalistes ont été libérés.

Mada Masr

Il était jusqu’à présent toléré par les autorités, mais le site était le plus souvent bloqué par un pare-feu. Récemment, le site indépendant avait publié un article sur les fils du président Sissi qui auraient été transférés des services de renseignements vers un poste diplomatique à l’ambassade égyptienne de Moscou après  » une série d’échecs et de crises intérieures « .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire