Egypte : Six djihadistes tués dans le Sinaï
Le porte-parole de l’armée égyptienne a annoncé dimanche, la mort de six djihadistes présumés au cours de combats avec l’armée égyptienne la semaine dernière dans le Sinaï.
Le Caire a lancé le 9 février une vaste campagne militaire anti-terroriste pour venir a bout de la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (Ei), active dans l’est égyptien. Deux militaires ont également trouvé la mort au cours de cette opération militaire, selon l’armée.
L’armée a affirmé avoir procédé à l’arrestation de 500 ‘’criminels recherchés’’ et empêché l’infiltration de centaines de djihadistes de toutes nationalités en provenance de la Libye.
Ce sont au total 100 djihadistes et un peu plus de 22 militaires qui ont trouvé la mort depuis le début de l’opération “Sinaï 2018”, déclenchée des semaines avant l‘élection présidentielle du 26au 28 mars 2018.
Selon les observateurs de la vie politique égyptienne, la victoire du président Abdel Fattah al-Sissi, devrait intervenir avec un score largement favorable à l’ancien maréchal devenu homme politique.
Rappelons que les attaques djihadistes sont nées au lendemain de la destitution et l’arrestation du président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Depuis cette date, l’Egypte fait l’objet d’attaques djihadistes de plus en plus fréquentes.