Annonces
Annonces
» » » » Education: Un nouveau programme pour Ipg-Isti et...

Education: Un nouveau programme pour Ipg-Isti et le Lycée Limamoulaye

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Dans le cadre du programme Education pour l’emploi (Epe), le groupe Ipg-Isti et le lycée Limamoulaye de Guédiawaye en partenariat avec le collège de Chicoutimi et les collègues Communautaire du Nouveau Brunswick Canada ont procédé ce vendredi 30 juin, à la cérémonie de réception d’un lot de matériel pédagogique. Ce matériel est destiné l’implantation d’un nouveau Bts en énergies renouvelable au Sénégal. 

Le Groupe Ipg-Isti et le Lycée Limamoulaye en partenariat avec la corporation canadienne ont élaboré et implanté deux programme: le Brevet de technicien (Bt) en électricité de bâtiment et le Brevet de technicien supérieur (Bts) en électricité des installations industrielles.

Ces programmes qui sont en phase de terminaison ont été mis en place dans le but de permettre aux jeunes sénégalais d’intégrer facilement le marché du travail avec des compétences avérées pour le développement du Sénégal.

Ainsi, dans le cadre de la consolidation de ces programmes, des formations ont été déroulées au profit des enseignants dans le domaine du renforcement de capacités en méthodologie pédagogique.

Et selon le directeur général du Groupe Ipg-Isti , Pape Saliou Sall, ce programme a été bénéfique pour son établissement car beaucoup de ses étudiants ont à travers ce programme intégré  le milieu du travail professionnel.

Toujours dans le soucis de satisfaire les besoins actuel du marché sénégalais de l’emploi, M. Sall a annoncé l’élaboration d’un nouveau programme pour le développement des Energies renouvelables. Ce programme confié par le ministère de la Formation Professionnelle, de l’apprentissage et de l’Artisanat se basera spécifiquement sur les énergies solaires et éolienne. Il sera implanté au niveau des deux établissements sénégalais.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • khady
    01/07/2017 21:52

    Belle initiative et toutes mes félicitations à ces deux écoles le meilleur reste à venir.

  • Alioune NJIE
    03/07/2017 15:25

    Diversification de l’Offre de formation, Augmentation de l’Accès:J’applaudis pour ce créneau porteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *