Education sexuelle dans les écoles: « De qui se moque Mamadou Talla ? », Alioune Badara Mboup

Le ministre de l’Education nationale en réagissant au débat soulevé après le séminaire organisé par l’Unesco à Saly avec les acteurs du secteur pour introduire le programme « éducation sexuelle et reproductive » dans les contenus de l’enseignement a tenté de nier les faits, selon le délégué général adjoint de Frapp, Alioune Badara Mboup.

Le gouvernement est capable de mentir sur les programmes scolaires

« Pourquoi le séminaire à Mbour ? Pourquoi ceux qui ont assisté à cette rencontre disent le contraire ? », s’interroge Alioune Badara Mboup. D’après lui, ceux qui nous ont menti sur nos ressources naturelles en nous disant que senegal  »liibaru gaz génagoufi  » alors que depuis 2004 le gaz est exploité à NGADIAGA sont capables aussi de mentir sur les programmes scolaires.

Séminaire de validation…

« Ce séminaire de validation a bel et bien eu lieu ! Le G7 composé des syndicats les plus représentatifs , des professeurs de SVT et d’économie familiale étaient présents au séminaire et ont refusé de valider ce module », déclare M. Mboup.

Désamorcer la situation…

Pour lui, le ministre tente de désamorcer la situation avec le tollé créé par le niet catégorique des acteurs. Ce module de l’UNESCO viole l’article 6 de la loi d’orientation de l’Éducation nationale no 91-22 du 30 janvier 1991 qui dit explicitement : »L’Éducation nationale est sénégalaise et africaine : développant l’enseignement des langues nationales, instruments privilégiés pour donner aux enseignés un contact vivant avec leur culture et les enraciner dans leur histoire, elle forme un Sénégalais conscient de son appartenance et de son identité. Dispensant une connaissance approfondie de l’histoire et des cultures africaines, (…). »

Pression des grandes puissances…

Selon Alioune Badara Mboup, l’homosexualité ne fait pas partie de notre culture et nous la rejetons quelque soit la pression des lobbies LGBT , des grandes puissances ou de l’UNESCO qui en voulant financer notre éducation nous conditionne pour accepter leur merde. Et c’est pourquoi nous devons nous battre pour notre propre souveraineté économique car les mêmes qui pillent nos ressources détruisent notre système éducatif.

Détruire le système d’éducation…

« Un sage chinois, il y a de cela plusieurs siècles, conseiller de son empereur, confia à ce dernier ceci : « Si vous voulez détruire un pays, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des décennies et coûter cher en vies humaines. Il suffit de détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption. Ensuite, il faut attendre vingt ans et vous aurez un pays constitué d’ignorants et dirigé par des voleurs. Il vous sera très facile de les vaincre » », ajoute M. Mboup.

D’après lui, détruire un pays ne nécessite pas, effectivement, l’utilisation de bombes atomiques, de missiles à longues portées ou autres armes de destruction massive. Il suffit juste de détruire son système éducatif, en permettant et en encourageant la triche, la fraude et la corruption dans l’éducation et la destruction se fera toute seule, ça sera juste une question de temps. Soyons vigilants, la raison d’État ne capitule jamais du jour au lendemain.

1 COMMENTAIRE
  • le peuple

    Il n’a rien fait il fait que exécuter les ordres de macky

Publiez un commentaire