Education: Pourquoi Gallileo prend-il le contrôle de ISM

Galileo, spécialiste de l’enseignement supérieur, présent en Europe, en Asie et en Amérique, a pris le contrôle de l’Institut supérieur de management (ISM) de Dakar. Une marque sous laquelle le groupe, basé à Paris, entend se déployer sur le continent. Le patron du groupe Galileo Global Education, Marc-François Mignot-Mahon, dévoile à Jeune Afrique les ressorts de sa stratégie.

 

Propriété de la société d’investissement américaine Providence Equity, Galileo Global Education se présente comme l’un des leaders mondiaux de l’enseignement supérieur. Fin 2016, il a acquis pour une somme tenue confidentielle la majorité du capital de l’Institut supérieur de management (ISM) créé en 1992 à Dakar par Amadou Diaw.

En 25 ans, le groupe sénégalais est devenu le leader régional en matière d’enseignement supérieur. Son chiffre d’affaires atteint environ 5 milliards de F CFA (7,6 millions d’euros). Outre son école de management, il possède un institut en droit, un autre en informatique et un troisième dévolu au développement du leadership, ainsi que des écoles primaires et des lycées parmi les meilleurs du pays.

L’ISM vient s’ajouter à la quarantaine d’écoles déjà contrôlées par Galileo en France, en Inde, en Chine et au Mexique dans les domaines du management, de l’art et de la création. En achetant le groupe Studialis en 2015 pour 250 millions d’euros, il avait notamment acquis le célèbre Cours Florent (théâtre), l’École d’arts graphiques Penninghen ou la Paris School of Business (PSB rapporte Jeune afrique

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire