Education nationale : Moustapha Guirassy recense le personnel enseignant

Le ministère l’Education nationale, Moustapha Guirassy, recense le personnel enseignant. Une étape clé pour une meilleure planification. Et, une note a été adressée aux Inspecteurs d’Académie pour la diligence. 

Le ministère de l’Éducation nationale, sous la houlette de Moustapha Guirassy, a entamé un recensement du personnel enseignant en service dans les écoles, établissements et structures relevant de son autorité. Une note a été adressée aux Inspecteurs d’Académie pour informer de cette initiative.

Ce communiqué du ministère de l’Education nationale vise à informer clairement des modalités et des responsabilités liées au recensement du personnel enseignant.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Conseil des ministres du mardi 09 avril 2024, visant à élaborer la contribution du ministère au Plan d’actions du Gouvernement. L’objectif principal est d’avoir une vision complète et précise de la répartition des ressources humaines au sein du Ministère.

Ainsi, chaque entité (école, établissement, structure administrative) est tenue de vérifier et valider les listes de leur personnel enseignant. Ces listes seront transmises aux académies par la Direction des Ressources humaines.

Une déclaration sur l’honneur certifiant l’exactitude des informations fournies doit être effectuée par chaque entité. Cette déclaration doit être transmise dans la période du 22 au 24 avril 2024.

Moustapha Guirassy sollicite la collaboration active et vigilante de tous les acteurs concernés pour assurer le succès de cette opération. Il est essentiel de respecter les délais impartis et de fournir des informations précises et complètes.

In fine, une attention particulière doit être portée au suivi quotidien de cette opération. Toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour garantir son bon déroulement.

11 COMMENTAIRES
  • Bathie

    Alors Dame Mbodji, le syndicat des menteurs et manipulateur, fait travail.

  • Gabo

    Tous les emplois fictifs dehors !

  • Lamine Diop

    C’est triste qu’une telle liste vérifiable d’une base de données n’existe pas.
    Chaque nouvel arrivant vient avec son ballet pointant du doigt son prédécesseur le traitant de tout les noms.
    En fin de compte personne n’est responsable.

    Cela ne sert à rien de faire des audites constamment.
    Il faut plutôt légiférer en mettant des gardes fous pour que seul le besoin puisse justifier la création d’un nouveau poste budgétaire.
    Tout recrutement injustifié devrait être sanctionné au pénal.

    On nous parle de postes fictifs mais jamais de doublons.
    Un fauteuil pour deux et même trois il y en a tellement dans l’administration.
    Il y a trop de fonctionnaires embauchés à un poste précis et mis à la disposition d’une autre entité qui a déjà un postulant pour ce même poste qu’il va occuper.
    De surcroît une seule seconde n’est perdue pour mettre quelqu’un d’autre à ce poste devenu vacant.
    On oublie au passage ceux qui ne viennent jamais travailler.

    Ce qui se passe dans notre administration est criminel.

  • Paradis

    C’est du blabla.
    Ça ne servira rien.
    C’est juste faire semblant de travailler.

    • Mamadou

      Le régime du Pr Wade avait gommé beaucoup des travailleurs fictifs de la fonction publique. Si ce nouveau régime le fait. En fin, le fichier sera impect.

  • Abdourahmane Sankhare

    Comment faire pour deposer ?

  • Abdourahmane Sankhare

    Où va t-on déposer?

  • Abdourahmane Sankhare

    Quels sont les documents à fournir ?

  • Ndiaye

    L’audit du personnel enseignant a été fait plusieurs. Veuillez consulter l’ensemble des ressources humaines enseignant du Sénégal et confrontez au mirador et vous verrez le gap tokh mougn dokh et vous gagnez en temps

  • Ndiaye

    Chaque établissement doit fournir son rapport d’entrée en relation avec l’ensemble des ressources humaines ( effectifs réels en service) et le mirador vous avez rapidement le gap

  • John

    Que les inspecteurs fassent du bon boulot. Il faut qu’ils aident l administration dans sz politique

Publiez un commentaire