Education : L’Unsas solidaire des enseignants en grève…

« L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) affiche sa solidarité aux enseignants qui sont en grève depuis quelques semaines« , lit-on dans un communiqué.

Reproches à l’Etat…

D’après l’Unsas, l’Etat du Sénégal est responsable de la situation qui prévaut actuellement dans les écoles. Pour l’Unsas, l’Etat doit respecter tous les engagements pris. Et ces engagements vont en effet du prélèvement du processus de dématérialisation des actes et procédures de la Fonction publique, du paiement intégral des rappels, de la mise en place d’un nouveau système de rémunération, de la création du corps des administrateurs scolaires, de l’application des conclusions issues des concertations sur l’enseignement arabe à la remise de notifications d’attribution de parcelles à toutes les organisations, entre autres points.

Demandes…

Toutes ces demandes légitimes formulées par les syndicats d’enseignants attendent encore des réponses concrètes de l’Etat, dont l’immobilisme est dénoncé par l’Unsas.

Négociations…

Pour l’Unsas, cela signifie que les enseignants ne sollicitent pas de nouvelles négociations, mais plutôt l’application des accords conclus il y a plus d’un an.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire