Education : La plainte des parents d’élèves de l’Ecole Dior déclarée irrecevable

enseignant

Le juge a donné mercredi, sa position dans l’affaire opposant les parents d’élèves à la direction générale de l’école Dior. En effet, l’établissement réclamait, avant toute réinscription, le paiement de trois mois de scolarité, alors qu’il était fermé pendant cette période à cause de la crise sanitaire. Pour autant, la plainte des parents d’élèves a été déclarée irrecevable, selon Libération on line.

En dépit de la pandémie du Coronavirus qui a empêché la poursuite des enseignements, ledit groupe scolaire a exigé des parents de ses élèves le paiement des frais de scolarité des mois d’avril, mai et juin 2020. Ce que ces derniers n’ont pas voulu entendre.

Colère des parents d’élèves 

Pour les parents d’élèves, leurs enfants sont pris en otage par la direction de l’école « qui s’oppose injustement à leur inscription et retient illégalement leurs bulletins de notes et certificat de scolarité, documents obligatoires pour effectuer un transfert vers un autre établissement« .

Plainte 

Pour faire entendre raison aux responsables du groupe scolaire des Parcelles Assainies, les parents d’élèves réunis au sein d’un collectif avaient décidé de porter plainte.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    je suis donc encore persuadé que dans notre pays on n’a pas appris à nos dirigeants l’art de gérer. moi quand je gere quelque chose je fais d’abord une prévision pour six mois que j’essaie de respecter jour par jour heure par heure.
    l’argument de coronavirus n’est pas scientifiquement acceptable

    • Caurixportal@gmail.com

      Pourquoi ce n’est pas scientifiquement acceptable?
      Vous avez aussi dit « j’ESSAIE ». Qui essaie peut ne pas reussir. Que faites si votre essai aboutit sur un echec, ce qui est possible

Publiez un commentaire