Edouard Mendy, l’international Sénégalais, au sommet de son art

Édouard Mendy bléssé

Le gardien sénégalais Edouard Mendy, nominé pour le titre de meilleur portier de la saison 2018-2019, a repris du poil de la bête en redevenant une barrière infranchissable pour les attaques adverses, après un début de saison marqué par des blessures à Rennes, son nouveau club.

Nominé, Edouad Mendy crédité d’une note de 7 sur 10

Nommé dans l’équipe-type de la 16ème journée de Ligue 1 française, jouée mardi et mercredi, le portier de Rennes est crédité d’une note de 7 sur 10.

« Très sollicité en première période, le gardien rennais a maintenu son équipe à flot, à 0-0, en se montrant solide dans ses interventions (3ème, 22ème, 24ème et 38ème) et rassurant sur sa ligne », écrit L’Equipe dans son édition de ce jeudi.

« Il n’a pas eu d’arrêt à effectuer après la pause, mais il a capté plusieurs ballons chauds sur coups de pieds arrêtés », poursuit le quotidien spécialisé en commentant la performance du gardien sénégalais.

Edouard Mendy et le retour en force

L’ancien gardien de Reims est à l’image de l’international sénégalais Youssouf Sabaly, revenu en très bonne forme après un arrêt de plusieurs semaines. Sabaly et ses coéquipiers des Girondins de Bordeaux ont étrillé Nîmes, 6-0, lors de la 16ème journée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire