Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ecole de Dianwely saccagée par des élèves : L’Ief exprime sa désolation

Dans la Commune de Némataba (département de Vélingara), à Kolda, des jeunes du Village de DIANWÉLY ont incendié des tables-bancs et un logement des enseignants. Une situation que regrette M. Samba, l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara.

Situation chaotique

Informé du saccage de l’école, l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Vélingara est venu constater les dégâts. M. Samba qui a déploré cet acte des jeunes, a demandé aux populations de collaborer avec la gendarmerie pour dénicher les auteurs qui, selon nos informations, “ont pris la poudre d’escampette“. Pourtant, deux jeunes sont déjà arrêtés par les hommes en bleu. Les deux sont des élèves de Terminale au lycée Cherif Samsidine Aïdara de Vélingara où ils préparent les examens du baccalauréat prévus pour le 29 juillet prochain.

Une enquête 

Pour l’heure, les enquêtes se poursuivent pour retrouver tous les auteurs de ce saccage et qui ont aussi brûlé en même temps la case qui servait de logement aux enseignants de cette école.

Rappel 

Tout commence par une envie d’organiser une soirée dansante à l’école. Le chef de village, informé par ces jeunes, les renverra auprès du Directeur. Et ce dernier joint au téléphone pour donner son avale, a préféré donner une réponse surprenante en se pointant avec la Gendarmerie de Vélingara pour contrer cette volonté. C’est ce qui a provoqué la colère de ces jeunes habitants du village

85 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:20 - 20/10/2021

    Commémoration française du massacre d’algériens à Paris: A quand le tour de Thiaroye 44 ?*

    Whatsapp
    23:42 - 19/10/2021

    Sénégal : Saisie record de 2 tonnes de cocaïne sur un navire au large de Dakar (armée)

    Whatsapp
    23:27 - 19/10/2021

    Jamra salue la fatwa anti Ivg du Khalife des Tdianes et la posture ferme de la famille Omarienne !

    Whatsapp
    23:12 - 19/10/2021

    Gamou Médina Baye : 12 blessés dénombrés dans neuf accidents !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp