Eclairage public à Guédiawaye : Sam Notaire dans le noir, Aminata Kanté accusée !

Plusieurs quartiers dans la commune de Sam Notaire, à Guédiawaye, sont privés d’éclairage public depuis quelques semaines voire des mois. Selon nos informations, cela est dû à une panne technique du « Contacteur et de l’horloge« , qui doivent coûter 67 000 frs Cfa. A cet effet, la mairesse de cette localité, Aminata Kanté, est pointée du doigt. Elle aurait refusé d’engager et de payer des techniciens. Jointe au téléphone, la mairesse rassure et livre ses explications.

67 000 frs Cfa seulement!

Au moment où les populations de Guédiawaye sont en train de lutter contre le bradage du Littoral, plusieurs quartiers dans la commune de Sam Notaire sont privés de l’éclairage public. Ces populations vivent dans le noir. Et cela, peut être une source d’insécurité. D’après nos investigations, ce problème est lié à une panne technique du « Contacteur et de l’horloge » au niveau du central (Poste courant), qui coûte environ 67 000 frs cfa.

Aminata Kanté accablée 

Sur cette affaire qui dure depuis quelques semaines, selon toujours nos informations, la maire de la commune de Sam Notaire, Aminata Kanté, non seulement, aurait refusé de changer le matériel, mais aussi, elle doit beaucoup d’argents aux techniciens. « Aminata Kanté ne souhaite pas sortir de l’argent pour payer les techniciens qui doivent faire la maintenance. D’ailleurs, nous souffle notre source, la mairesse doit plus de 7 millions à ces techniciens« .

La commune de Sam Notaire compte 33 quartiers. Les 9 sont en ce moment dans le noir.

La réplique

Jointe au téléphone par Senego, Aminata Kanté promet que les choses vont revenir à la normale dans les prochaines heures. « Il y’avait un petit problème avec le fournisseur mais tout a été réglé. L’argent, environ 8 millions frs Cfa a été sorti ce matin pour payer les factures.  C’était juste une petite brouille et d’ailleurs c’est réglé« , a fait savoir la mairesse de cette localité, par ailleurs députée à l’Assemblée nationale.

Elle ajoute : « Moi, personnellement, je n’ai jamais eu des problèmes concernant l’éclairage public. Notre commune reste la meilleure dans ce domaine.« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire