Echanges entre Alpha Condé et sa « fille » : L’imam de la mosquée de Kankan rabat le caquet à l’indélicate

Une discussion entre le Président Alpha Condé et la fille de son épouse Hadja Djènè Condé décédée fait actuellement échos en République de Guinée.

Cette actualité ne laisse personne en rade en Guinée et sort le grand Imam de Kankan de sa réserve pour remettre à l’heure les pendules de cette fille au « comportement déplorable ».

« Hadja Djènè Kaba paix son âme, était l’épouse de l’ancien président jusqu’à sa mort et il n’y a jamais eu de divorce. Dans ce cas, la logique voudrait que ça soit son époux qui organise ses obsèques. Si vous voyez aujourd’hui que toute la Guinée parle d’elle, c’est parce que elle a été première dame, et ça c’est grâce à Alpha Condé », a rappelé l’Imam de Kankan dans des propos largement relayé par la presse guinéenne.

Ecœuré de cet audio rendu public, le secrétaire général de la ligue islamique de Kankan fait savoir que « s’il y a eu des choses entre elle et Alpha Condé, c’est Dieu qui jugera cela entre eux et pas un individu ».

« Nous avons appris la réaction de la fille Djènè Kaba envers Alpha Condé, cela est vraiment déplorable », a fait entendre l’Imam qui est d’avis que « Alpha Condé reste et demeure son père, parce que si tu entends aujourd’hui tout le monde, toute la Guinée parler de Hadja Djènè Kaba et ses bienfaits, c’est grâce à Alpha Condé ».

Pour l’Imam de Kankan, la fille Gnalen Kaba « n’a aucunement le droit de manquer de respect à cet homme qui a fait de sa mère ce qu’elle fût jusqu’à son décès ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire