PUBLICITÉ
wade oumar sarr macky1 - Écartés des instances du PDS: Oumar Sarr et Cie invités à rejoindre l'Apr

Écartés des instances du PDS: Oumar Sarr et Cie invités à rejoindre l’Apr

Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a dévoilé la composition du nouveau Secrétariat exécutif national (Sen) de sa formation politique. Une liste dans laquelle le maire de Dagana, Oumar Sarr, a été écarté. En revanche, Me Abdoulaye Wade a promu son fils, Karim Wade, qui occupe, désormais, le poste éminemment stratégique de Secrétaire général adjoint chargé de l’orientation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques du parti. Une décision qui n’agrée pas Mouhamed Samb, Secrétaire général du cadre de concertation libéral.

« Où va réellement le Parti démocratique sénégalais (Pds) au moment où 60% de ses hommes politiques ont rallié le Président Macky Sall », se demande Mouhamed Samb.

Il appelle les autres membres du Pds laissés en rade à venir seconder leurs frères déjà aux côtés de Macky Sall pour un Sénégalais émergent.

« Il est inconcevable qu’aujourd’hui Karim Wade manipule le PDS et son père (Ndlr Abdoulage Wade) depuis Doha. Car, quand Oumar Sarr se battait aux côtés de son père, Karim Wade était absent. Karim doit avoir le sens de la retenue », s’indigne M. Samb.

Dans un autre registre, il aborde la question d’une éventuelle dissolution de l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads) dirigée par Pape Maël Diop. Le Secrétaire général du cadre de concertation libéral invite le chef de l’Etat à renoncer à ce projet. « L’ADS et son directeur abattent un travail au même titre que l’AIBD. Avec tous les efforts consentis par Pape Maël Diop pour la structure, une idée de la dissolution de l’ADS n’est pas la bienvenue », conclut-il.

Pour rappel, selon le développement des dernières informations, l’agence des ADS deviendra une simple direction qui sera rattachée à l’aéroport international Blaise Diagne.

Ecartés Oumar Sarr
Annonces

(11) commentaires

Birame Ndoye

VOULOIR IMPOSER SON FILS VAILLE QUE VAILLE EN POLITIQUE,EST INDÉCENT.
LA RÉPUBLIQUE N’EST PAS UNE ROYAUTÉ.
MAÎTRE WADE A TUÉ LE PDS QU’IL A CRÉE .
IL A ÉLIMINÉ LA PLUPART DE SES COMPAGNONS DE LUTTE EN VOULANT LES OBLIGER DE S’ALIGNER DERRIÈRE KARIM.
AU NOM DE QUOI?

Charles

VOILA POURQUOI CHEZ L’AFRICAIN,LE PARTI,LA FAMILLE ET LE PAYS SONT POUR LE PRESIDENT.KARIM WADE NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

Forox Thiaya

Karim rek

Fox

Oumar Sarr avait déjà rejoint à l’APR depuis longtemps. Au moment ou Macky Sall torturait le PDS, Oumar Sarr trainait nuitamment chez Aminata Tall qui lui remettait de l’argent.

Youssoupha Gueye

Que voulez vous ? Que des traitres dans le pds qui collaborent avec macky en secret tout le temps dey diekh .wade na diokh karim wade au moins son fils ne va pas le trahir .kou ci meire na nak danga wané rek

Boye Mbaye

Omar sarr traicionó al pds dafa beug nek directeur de societe con traitres Yenen yi

Idrissa

Birmane Ngoye, nous avons la même vision des choses. La dévolution monarchique au PDS, c’est depuis la création de la génération du concret et la chasse aux meilleurs dauphins. Wade est tombé bas.

Demba Seide

Ils ont tous trahit le Senegal

Mamadou Cisse

Les Senegalais ne conte plus sur cet Vieux politiciens qui non ríen apporte a ce pays on a mar de bande vayous avec sonko la revolution continue

Transhumance Fast Track

Transhumance express: juste une couche de beige marron, les clés des 4×4, 1000L gazoil, 500mille credit orange et le gros chèque de bienvenue.

Nyafouna

oh , quelle désolation ! et c’est maintenant qu’ils connaissent et qu’ils se rendent compte des manigances du vieux Wade ? Ou vont-ils alors ? Ne doivent -ils pas continuer à lui rester fidèles , puisqu’il est la CONSTANCE du PDS ? Personne ne doit s’opposer à ses idées et à ses agissements ! ils font la honte ces gens là ; le peuple les considérait comme de GRANDS CADRES , de GRANDS INTELLECTUELS !!!

Publier un commentaire