Annonces
Annonces
» » » » » Duels au sommet pour se maintenir en Ligue 1

Duels au sommet pour se maintenir en Ligue 1

La 26e et dernière journée de la Ligue 1 de football sera marquée samedi par un duel à distance entre Ndiambour, Tengueuth FC, Linguère et Gorée.

Désormais dos au mur, Tengueuth FC, 11e au classement sur 14 équipes, a besoin d’un résultat positif pour éviter toute mauvaise surprise et maintenir la distance avec les équipes reléguables.

Les Rufisquois partent cependant avec la faveur des pronostics face au Casa-Sports de Ziguinchor, également en difficulté en cette fin de saison, une situation que ne reflète pas forcément leur classement actuel (5e).

Tengueuth FC doit donc impérativement battre le Casa-Sports, puisqu’en cas de faux pas, les protégés de l’entraîneur Lamine Dieng resteraient sous la menace de leurs poursuivants.

La Linguère de Saint-Louis (12-ème), en quête de rachat avoir chuté la précédente journée à domicile, doit de son côté effectuer un voyage d’autant plus périlleux à Saly, chez Diambars, d’autant que la Linguère est le premier non reléguable.

L’équipe saint-louisienne a donc besoin d’une victoire à tout prix, alors qu’elle totalise le même nombre de points que le Ndiambour de Louga, avant-dernier au classement, mais qui aura l’avantage de recevoir à domicile l’As Douanes, qui revient d’une défaite et peut manquer de certitudes.

A domicile, sur ses bases, le Ndiambour va certainement tenter le tout pour le tour afin d’éviter la relégation in extremis, à l’issue de cette dernière journée, comme la saison dernière du reste.

L’Union sportive de Ouakam, lanterne rouge, va pendant ce temps se déplacer à Mbour pour affronter Mbour Petite-Côte (MPC), mais ils n’ont plus leur destin en main

Les insulaires, qui reviennent de deux succès d’affilée, vont essayer de surfer sur cette bonne dynamique. Mais toutefois, ils n’ont pas leur destin en main.

Le champion, Génération Foot, reçoit son dauphin Guédiawaye FC, une bataille qui sera au fond.

Programme de la 26-ème journée de Ligue 1 :

-Samedi à Demba Diop : USO-Jaraaf(17h)

-Samedi à Louga : Ndiambour-Douanes(17h)

-Samedi à Guédiawaye : Tengueuth FC-Casa(17h)

-Samedi à Mbour : Mbour PC-Gorée(17h)

-Samedi à Pikine : Niary Tally-Stades de Mbour(17h

-Samedi à Saly : Diambars-Linguère(17h)

-Samedi à Déni Biram Ndao : Génération-Guédiawaye FC(16h30)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL