Dubaï Porta Potty :  » Ce scandale cache un mal profond : la faillite de la société sénégalaise », Ahmet K. Niasse

L’affaire Dubaï Porta Potty du nom du scandale qui a éclaboussé dans la capitale Emiratie dévoilant des filles s’adonnant avec des hommes arabes à des pratiques sexuelles extrêmes, continue toujours d’alimenter les débats. Interpellé par le journal L’Observateur sur cette affaire, Ahmet Khalifa Niasse, pense que ce scandale cache un mal plus profond.

Il est d’avis que cette perversion extrême est le résultat de la faillite de la société sénégalaise. «(Ce scandale) traduit la mentalité des Sénégalais qui ont en commun de vouloir tout, tout de suite, sans aucun effort. Le résultat, c’est ce qui se passe à Dubaï».
Ahmet Khalifa Niasse estime que le Sénégal est confronté à «une crise générale», qui est une conséquence de la précarité ambiante. «Si les poches sont vides, les malades ne peuvent pas se soigner, s’il y a la famine et le chômage, si l’enseignement n’est pas de très bonne qualité, tout cela donne un ensemble de résultats négatifs. (…) Chacun dit : ‘je veux faire du bien à ma mère, à mes parents, à mes frères et frères’. C’est la société qui est pesante. »

1 COMMENTAIRE
  • Abdoulaye

    La société : c’est qui, c’est quoi ? La famille avec ses différentes composantes, est la base de la société. Cette dernière est issue d’un mariage dont la bénédiction est basée sur l’argent et non sur la vérification de l’engagement fait à Allah : Iyyaka nahboudou wa iyyaka nasta_inou. On adore le bien matériel et non Le Souverain Suprême qui exige qu’on Le connaisse et se connaisse avant de l’adorer. Nous ignorons qui nous sommes-nous et qui est Allah swt s’ensuit la pléthore de divorces. Vous faites le constat et ne mettez pas le doigt sur la cause.

Publiez un commentaire