Le samedi 3 juillet, l’ancien coordonnateur du Grand Cadre des Syndicats de l’Enseignement, Mamadou Lamine Dianté, a rendu publiques ses ambitions politiques à travers la mise en place d’un mouvement dénommé « And Nawlé ».
Dianté vise le palais…
Selon Mamadou Lamine Dianté, ce ne sera pas une formation politique de plus. D’ailleurs pour en convaincre, l’ancien syndicaliste annonce être un candidat à la prochaine Présidentielle, informe Walfadjri.
» J’ai un projet d’envergure nationale. Je compte briguer les suffrages des Sénégalais lors des prochaines élections. « And Nawlé » est un mouvement qui prône un système politique dans lequel la souveraineté est attribuée aux citoyens qui l’exercent de façon directe. Nous continuerons à prendre part à tous les combats démocratiques », a-t-il affirmé.
…Et rejoint l’opposition
Précisant de prime abord rejeter toute alliance avec la mouvance présidentielle, Mamadou Lamine Dianté déclare qu’il fait partie du Front de Résistance Nationale (FRN).
Encore un guignol dans le Landerneau politique, il ne peut rien apporter de plus, sinon des charges supplémentaires pour le contribuable sénégalais
un zéro pointé de plus
IL NE FALLAIT CREER UN PARTI POLITIQUE PARCEQUE LES SYNDICATS SONT DES PARTIS POLITIQUE
Thx a lot joola t as tout dit