.

Du nouveau dans l’affaire de l’imam Cheikh Tidiane Ndao, accusé de deux faits

Du nouveau dans l’affaire de l’imam Cheikh Tidiane Ndao, accusé de deux faits

Le sort de l’Imam et prêcheur Cheikh Tidiane Ndao sera déterminé ce mercredi après son face-à-face avec le procureur. Actuellement, il se trouve, avec l’activiste Bah Diakhaté, au tribunal de Dakar. La décision du maître des poursuites sur l’ouverture d’une instruction judiciaire est attendue ce mercredi.

Pour rappel, l’imam Ndao a été arrêté ce mardi 21 mai 2024 et conduit à la Division des Investigations Criminelles de Dakar, où il a été placé en garde à vue après son audition. Il est accusé de deux faits : l’un de diffusion de fausses nouvelles et l’autre d’outrage envers une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République.

Selon plusieurs médias, lors de leurs interrogatoires, Bah Diakhaté a assumé ses propos devant les enquêteurs. En revanche, l’imam Ndao, d’après le journal Libération, a rétracté ses déclarations. Le journal rapporte que l’imam Ndao a reconnu être l’auteur de la vidéo incriminée avant de présenter ses excuses en déclarant : « Dama dioum » (je me suis trompé), selon la source.

2 COMMENTAIRES
  • Modou Aliou DIOUF

    Je suis pour qu’on pardonne l’imam qui a reconnu sa faute. Pour l’autre qui maintient ces accusations, il n’a qu’à apporter ses preuves sinon il faut le sanctionner sévèrement. Qu’il aille croupir à reubeuss !

    • Gabo

      Il faut approfondir les enquêtes avec l’imam pour savoir qui sont derrières tout ça, après moi je l’aurai pardonné aussi comme il a reconnu qu’il a tord. Par contre ce Bah Diakhaté doit aller en prison lui.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *