Du matériel médical à l’hôpital Matlabul Fawzaïni avec la bénédiction du Khalife…

Accompagné de Rose Angèle Faye, qui a facilité cette opération auprès de l’Ong française Hôpital Assistance International, l’ambassadeur du Sénégal en France, Monaco et Andores, Bassirou Sène, a procédé, ce lundi, à la remise d’un important lot de matériel médical à l’hôpital Matlabul Fawzaïni. Avec la bénédiction du Khalife de Touba.

Un matériel tombe à pic, à quelques jours du Grand Magal de Touba. Car, venant relever, le plateau technique de l’hôpital.

«Nous vous remercions et prions pour vous, car l’hôpital s’apprêtait, à passer une commande urgente, de brancards et de fauteuils roulant pour faciliter la mobilité des blessés, au sein de institution, lors du Magal», témoigne le directeur de l’hôpital: .

Pour rappel, le 2017 l’hôpital de Diourbel, avait déjà bénéficié de près de 300 millions de matériel médical, paramédical et roulant plus une ambulance à la demande du même ambassadeur.

Aujourd’hui, Touba a reçu : lits médicalisés, fauteuils roulant, fauteuils montalban, potences, cartons de consommables, matelas orthopédiques, fauteuils orthopédiques, fauteuils simples, canapés salle d’attentes, déambulateurs bureaux, tables de consultation, tables d’accouchement grand luxe, radio mobile complète.

Occasion saisie par l’ambassadeur Bassirou Sène pour remercier les délégués hôpital assistance et leur président, M. Jean Jacques Schlegel, et l’association Lorraine pour Yenguélé qui, depuis septembre 2014, ont contribué pour plus de 15 milliard de Francs CFA de matériel pour le compte du Sénégal.

Des remerciements ont été également formulés par Rose Angèle Faye à l’endroit de l’Armée sénégalaise et de son chef d’état-major général des armées, le Général Cheikh Gueye et son prédécesseur, le général Sow. Qui ont aidé à déporter l’ensemble du matériel convoyé depuis 2015.

Des remerciements également au chef de l’Etat, le président Macky Sall, qui a mis en place les moyens financiers et humains nécessaires, pour le transport du matériel et la facilitation des démarches administratives et douanières. Il en est de même pour le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr et son staff.

Le Khalife Général des mourides a formulé des prières pour l’ambassadeur et les donateurs.  Et Serigne Khadim Mbacké, présent à la remise du matériel, a rappelé «les liens très forts entre le père de l’ambassadeur et la famille de Serigne Touba.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire