« Vous m’avez trahi…« , a lancé le président Macky Sall aux responsables DSE-APR de France. Le chef de l’Etat les reproche, avec tous les moyens qu’il a mis à leur disposition lors de la campagne présidentielle de 2019, d’avoir utilisé l’argent à d’autres fins… Mouhamed Samb, Sg du cadre de concertation libéral a bien voulu donner son avis sur la question. Non sans révéler que plus de 200.000 euros ont été débloqués…
Mouhamed Samb, au micro de senego, dit approuver cette réaction du président Macky Sall face aux responsables apéristes de Paris qui, selon lui, « n’ont pas su ménager les militants… »
« Le président Macky Sall s’est beaucoup investi pour la diaspora. Il a envoyé à ces responsables plus de 200.000 euros pour que la campagne, au niveau de la diaspora puisse se dérouler normalement. Mais des clans, de rivalités, des campagnes de propagandes ont fait que la plupart des responsables ont déserté le camps présidentiel pour l’opposition, plus particulièrement Ousmane Sonko. D’où les mauvais résultats lors des élections présidentielle, en France…« , a fait savoir Mouhamed Samb.
« Macky Sall a fait beaucoup d’efforts. Ceci, en ma présence, lors de réunions, en leur donnant des conseils… Mais, malheureusement, ils n’ont rien appris de ces conseils. Et c’est valable même pour certaines directions au Sénégal. La bamboula qui s’y prête, Macky Sall y veillera. Il faut qu’ils sachent que, ce que le chef de l’Etat leur a confié, c’est un patrimoine national. C’est sûr qu’il va sortir le sabre. Et je conseille au président Macky Sall de responsabiliser ceux qui se battent à la base et qui n’ont aucun moyen. Ces gens là peuvent lui apporter beaucoup de choses…« , selon M. Samb.
Ainsi, il demande à « tout militant et sympathisant de se retrouver autour d’un idéal, de faire bloc, avec les élections locales qui se profilent à l’horizon« . Par la même occasion, il a tenu à féliciter Madame Aminata Touré pour sa nomination à la tête du CESE…