Droits d’auteur : Bril, Bouba Ndour et le GFM renvoyés au 1er juillet 

Droits d’auteur : Bril, Bouba Ndour et le GFM renvoyés au 1er juillet 

Le dossier judiciaire impliquant Bril (Djibril Mbaye Fall), Bouba Ndour, et le Groupe Futurs Médias (GFM) a été renvoyé au 1er juillet 2024 par la Cour d’appel de Dakar. Cette décision a été prise en présence de l’avocat de Bril, suite à une audience tenue le 13 mai 2024.

Bril accuse le Groupe Futurs Médias, son Directeur général Birane Ndour, le Directeur des programmes de la TFM Bouba Ndour, ainsi que les sponsors Nestlé Sénégal et Pakfood, d’avoir utilisé sans autorisation un extrait de sa chanson « Sama Beug-Beug » dans la série « Taille fine ».

Il reproche à GFM la violation du droit d’exploitation de son œuvre et de son droit moral en diffusant la série sur diverses plateformes, notamment YouTube et la télévision par câble ou satellite.

Initialement, rapporte Les Echos, la TFM et Bouba Ndour avaient été condamnés solidairement à verser 10 millions de F CFA à Bril en réparation des dommages subis, bien que Bril ait demandé 100 millions de F CFA de dommages et intérêts. Bouba Ndour avait également été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à une amende de 1 million de F CFA, tandis que Birane Ndour avait été relaxé. Les sponsors Nestlé Sénégal et Pakfood avaient été mis hors de cause.

La prochaine audience fixée au 1er juillet permettra d’aborder le retour de citation et d’éventuellement progresser vers une résolution de cette affaire complexe de droits d’auteur et de responsabilité civile.

1 COMMENTAIRES
  • lol

    bril tammit 100 millions…😳bouba meriter foul 3 mois avec sursis….na faye 10 millions mou jeekh…attention bril les ndourene sont puissants

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *